Pour l'instant,je ne saurais te donner des conseils quant à la gestion des chiens,je trouve d'ailleurs que vous vous en sortez pas mal du tout!
Je veux juste de faire remarquer combien la cohabitation entre deux chiens est susceptible d'entrainer des complications dans leur relation dès que nous avons des interventions inadéquates...
Alors,chapeau pour vous d'arriver à organiser votre nombreuse famille sans qu'il y ait de situations dramatiques jusqu'à présent!
Le fait de faire cohabiter des chiens de différentes statures rajoute encore des difficultés,car il y a toujours la possibilité d'avoir des accidents provoqués par la différence de taille...
Je ne peux que t'encourager à continuer tes observations,je peux juste te dire que certaines réactions de tes chiens sont légitimes du fait de l'organisation de votre meute,et que vous arriverez à trouver des solutions grâce à votre écoute des chiens et un peu bon sens,et quelques idées que les forumeurs ne manqueront pas de te suggérer...
Le pense que votre volonté de protéger les petits lévriers est tout à fait compréhensible,et qu'il est normal de vous inquiéter des interventions plus vives des géantes qui pourraient amener des accidents physiques par leur façon de jouer exubérantes...J'ai connu la propriétaire de whippets qui sur un forum expliquait que les chiens en jouant s'étaient percutés en pleine course avec pour résultat de grosses blessures au niveau osseux...
Donc,il te faut continuer à réfléchir à la façon d'améliorer vos relations avec les PLI,en essayant peu à peu de leur faire perdre leur statut d'enfants surprotégés tout en ayant à l'esprit qu'effectivement,ils sont plus fragiles du fait de leur petite taille...donc pas de changements brutaux,mais une attitude qui vous permettra de mettre de la distance entre vous et eux,pour qu'ils bénéficient de la même relation que vous avez avec vos grands,pas de portage,pas de séances bisous dans les bras,conduisez vous avec eux comme vous le faites avec Galane et ses compagnons de grande taille...
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour ce soir!