c'est tout à fait ca ! Heden pousse Kiara a la faute et jubile quand elle se fait gronder. mais tout ca c'est fini car j'ai compris son manège.
Quand ils se battent Heden monte sur le canapé je le fait descendre, qu'il se débrouille un peut tout seul.
Dois je interdire le canapé à Heden ?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
la copine d'Heden
- chance
Re: la copine d'Heden
Je ne l'interdirais pas car il a eu l'autorisation, ton autorisation.
Si tu as dit oui, puis que tu dis non et que tu le fais descendre devant kiara, tu vas , vis à vis d'Heden te discréditer et etre une drole de guide qui ne sait ce qu'elle veut....
Kiara va regarder et comprendre qu'Heden a perdu un privilège donc elle va se sentir plus forte et lui plus déstabilisé.Ele risque d'en profiter ...
Simplement, dépose des obstacles sur le canapé , pur le décourager, ainsi, c'est le canapé lui mème qui aura changé d'aspect, de structure donc tu resteras en dehors de cette histoire et tu ne devras intervenir sur l'un pendant quel'autre observe..
Un peu comme si, dans une balade, ton sentier préféré était tout à coup barré par une avalanche, cette situation indépendante de ta vie ne t'amènera aucune rancoeur envers un garde chasse par exemple, pas d'interactions, d'engueulade, , c'est juste un constat....
Et propose une couche au sol à Heden, la mème que Kiara,
tu les auras remis à égalité sans t'impliquer
Si tu as dit oui, puis que tu dis non et que tu le fais descendre devant kiara, tu vas , vis à vis d'Heden te discréditer et etre une drole de guide qui ne sait ce qu'elle veut....
Kiara va regarder et comprendre qu'Heden a perdu un privilège donc elle va se sentir plus forte et lui plus déstabilisé.Ele risque d'en profiter ...
Simplement, dépose des obstacles sur le canapé , pur le décourager, ainsi, c'est le canapé lui mème qui aura changé d'aspect, de structure donc tu resteras en dehors de cette histoire et tu ne devras intervenir sur l'un pendant quel'autre observe..
Un peu comme si, dans une balade, ton sentier préféré était tout à coup barré par une avalanche, cette situation indépendante de ta vie ne t'amènera aucune rancoeur envers un garde chasse par exemple, pas d'interactions, d'engueulade, , c'est juste un constat....
Et propose une couche au sol à Heden, la mème que Kiara,
tu les auras remis à égalité sans t'impliquer
- yuhi
je ne sais trop quoi déposer mais je vais trouver.
Kiara a toujours du mal avec les sauts sur le canapé je travaille bien avec la corde pourtant...
tout à heure avec chéri on à travailler la sonnerie de porte et ben j'ai eu du premier cou deux chiens assis calmement.
Kiara a toujours du mal avec les sauts sur le canapé je travaille bien avec la corde pourtant...
tout à heure avec chéri on à travailler la sonnerie de porte et ben j'ai eu du premier cou deux chiens assis calmement.

- yuhi
Coucou
J'ai quelque chose à vous demander voila :
J'ai une amie à moi qui a un setter dino son premier chien d'un an avec qui tout va bien.
Il y a plusieurs semaines elle à craquée sur un autre setter Aldo de 9 ans à la SPA, elle voulait lui offrir " une retraite méritable"
seulement voila, ce qui devait être un rêve est un cauchemar pour elle.
je m'explique : Aldo est très exclusif avec elle, mais elle travaille le détachement donc c'est en cour de guérison.
Pendant la balade de ce matin avec Kiara et Heden tous en foret tout le monde détachés tout ce passe vraiment bien sauf Aldo qui à décidé de monter Kiara.
Pendant 1h45 de la balade Aldo n'a pas cessé de grimper Kiara, quand elle se couchait il lui aboyait dessus, au début Kiara se débattait un petit peut mais vers la fin elle devenait de plus en plus méchante.
Moi j'ai laissée Kiara se débrouiller et je l'incitais à ce défendre.
Mon amie à tout essayée, l'ignorance, la réprimande, le rattacher, lui changer les idées, il à focaliser sur Kiara elle avait beau l’appeler il regardait même pas mon amie il lâchait pas Kiara du regard.
Je m'en remet à vous car elle ne sait plus quoi faire pour calmer son chien, il fait pareil avec son premier setter d'un an.
je précise que Aldo à été castré il y a 3 semaine.
J'ai quelque chose à vous demander voila :
J'ai une amie à moi qui a un setter dino son premier chien d'un an avec qui tout va bien.
Il y a plusieurs semaines elle à craquée sur un autre setter Aldo de 9 ans à la SPA, elle voulait lui offrir " une retraite méritable"
seulement voila, ce qui devait être un rêve est un cauchemar pour elle.
je m'explique : Aldo est très exclusif avec elle, mais elle travaille le détachement donc c'est en cour de guérison.
Pendant la balade de ce matin avec Kiara et Heden tous en foret tout le monde détachés tout ce passe vraiment bien sauf Aldo qui à décidé de monter Kiara.
Pendant 1h45 de la balade Aldo n'a pas cessé de grimper Kiara, quand elle se couchait il lui aboyait dessus, au début Kiara se débattait un petit peut mais vers la fin elle devenait de plus en plus méchante.
Moi j'ai laissée Kiara se débrouiller et je l'incitais à ce défendre.
Mon amie à tout essayée, l'ignorance, la réprimande, le rattacher, lui changer les idées, il à focaliser sur Kiara elle avait beau l’appeler il regardait même pas mon amie il lâchait pas Kiara du regard.
Je m'en remet à vous car elle ne sait plus quoi faire pour calmer son chien, il fait pareil avec son premier setter d'un an.
je précise que Aldo à été castré il y a 3 semaine.
- Minosh
Yuhi, le mieux serait que ton amie s'inscrive sur le forum car, déjà que c'est compliqué d'expliquer à distance, si en plus c'est par personne interposée ... ça devient mission impossible ! Tu sais comment on travaille, en posant beaucoup de questions, alors, c'est tout de même plus pratique directement avec la maîtresse ! 

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Minosh
Au fait Yuhi, tu lui conseillerais quoi dans un premier temps, pour être tranquilles en balade ? ... 

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- yuhi
je lui est dit de s'inscrire déjà ... lol
Ben vraiment j'en ai aucune idée de comment faire, déjà je me demandais si ça pouvait être une excitation sexuelle ou revenir au cliché du dominant ? ( mais je ne pense pas )
j'ai demandée aussi vos avis, pas que pour elle, mais pour comprendre en général ce comportement si cela se présentait à nouveau mais aussi pour comprendre comment je devais agir envers Kiara quand elle se fait "harceler".
Ben vraiment j'en ai aucune idée de comment faire, déjà je me demandais si ça pouvait être une excitation sexuelle ou revenir au cliché du dominant ? ( mais je ne pense pas )
j'ai demandée aussi vos avis, pas que pour elle, mais pour comprendre en général ce comportement si cela se présentait à nouveau mais aussi pour comprendre comment je devais agir envers Kiara quand elle se fait "harceler".
- Lucie
yuhi a écrit : je l'invite à me suivre pour la laisser derrière la barrière.
Je la referme avec une caresse sur la tête.
Plutôt sur le flanc la caresse, c'est hyper important, surtout pour les chiens sensibles. Je l'ai constaté en stage avec ma petite puce. Depuis j'y fais attention et elle n'a plus de mouvement de recul quand je la caresse.
Sinon, pour ton problème d'excitation lors des jeux, les miens font un peu pareil et quand ils montent sur le canapé, je leur dit "pas sur le canapé" "tu descends", assez fermement quand même et ils continuent leur jeu dans le panier. Si je suis dans le canapé, je m'allonge de tout mon long pour leur barrer le passage.
Essielle a mis 6 mois avant d'accepter de jouer avec Heol et c'est depuis peu qu'elle est ok. La première fois, lui a eu du mal à se calmer et en voulait plus. Régulièrement elle lui fait comprendre qu'il va trop loin et lui gueule dessus. Je ne suis pas intervenue dans leurs interactions (au début, on ne regardait que de loin et sans que eux le voient, le mieux est de quitter la pièce où ils jouent si c'est problématique).
Aujourd'hui, ils jouent plusieurs fois par jour et ils arrivent que les deux s'excitent de trop (trop de bruit surtout car Essielle a un aboiement strident quand l'excitation monte). Alors soit je les mets dehors et ils terminent leur partie dehors, soit je dis tout fort, l'air de rien, comme si je parlais à quelqu'un, sans les regarder "il y a trop de bruit maintenant". Jusque là, ça les arrête dans leur jeu et ils se calment.
Pour ton amie et son chien, moi qui ai été confrontée au problème avec Heol en balade (souviens toi, j'ai même fait demi-tour), je pense qu'il aurait fallu qu'elle le garde attaché en longe, en prenant de la distance jusqu'à ce que le chien se calme. Garder cette distance pendant toute la balade pour que le tout se fasse de manière détendue.
Si comme pour moi c'était ingérable de le garder attacher avec les autres chiens à vue, faire demi-tour. Ça veut peut être dire qu'il n'est pas près pour faire des balades en groupe, qu'il faut d'abord qu'il apprenne à être calme seul. C'est ce qu'on fait avec Heol et il progresse. Je ne fais aussi des balades en groupe (mais moins) avec des chiens qu'il a déjà rencontré et avec lesquels je sais que ça se passe bien.
Vis-à-vis de Kiara, tu as bien fait de l'encourager, après on peut se demander si elle ne peut pas t'en vouloir de ne pas être intervenue alors qu'elle avait fait tout son possible pour qu'il cesse son comportement... Tu étais à côté et pour elle le fait que tu n'interviennes pas peut vouloir dire que tu cautionnes (enfin peut être hein).
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire
- Minosh
Bananechocolat a écrit :Pour ton amie et son chien, ... je pense qu'il aurait fallu qu'elle le garde attaché en longe, en prenant de la distance jusqu'à ce que le chien se calme. Garder cette distance pendant toute la balade pour que le tout se fasse de manière détendue.C' était ça que je voulais que tu trouves !![]()
Vis-à-vis de Kiara, tu as bien fait de l'encourager, après on peut se demander si elle ne peut pas t'en vouloir de ne pas être intervenue alors qu'elle avait fait tout son possible pour qu'il cesse son comportement... Tu étais à côté et pour elle le fait que tu n'interviennes pas peut vouloir dire que tu cautionnes (enfin peut être hein).
Perso, je pense que c'était plutôt à l'autre maitresse d'intervenir auprès de son chien et toi, de continuer à encourager Chiara, enfin, tant que ça ne dégénère pas ... il arrive un moment, où le chien doit sentir qu'il peut aussi compter sur nous, en dernier recours ... Le plus difficile st sans doute de déterminer à quel moment intervenir ...![]()
Beaumarchais
Beaumarchais
- yuhi
il à été mis en "longe" mais justement le chien n'a même pas pu profiter de sa balade... il été focaliser sur Kiara.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »