Comme certains s'en souviennent peut-être, lors d' échauffourées pendant le stage, Atesh a perdu une griffe à une patte avant. Nadine avait vivement recommandé des antibiotiques et j'ai donc appelé ma véto le lundi pour qu'elle en prescrive. Comme elle était en consultation, c'est l'assistante qui m 'a transmis que ça n'était pas nécessaire et que des soins locaux à la bétadine suffiraient, en surveillant l'évolution ...
La première semaine s'est bien passée mais j'ai commis l 'erreur de lui faire prendre la voiture pour une balade.

A la descente de la voiture, ça s'est mis à re-saigner et petit à petit ça s'est dégradé ... Il était trop calme, s'économisant et ça n'avait plus rien à voir avec la fatigue du stage. Son doigt est devenu chaud, enflé ...
Véto ce matin ... plus d'une heure pour découper les poils, nettoyer, mettre de la pommade et faire le pansement ... il avait visiblement très mal alors qu'on l' effleurait à peine

Il a quand même était assez coopérant et comprenait très bien que c'était pour son bien mais quand même ... faut pas abuser !
Antibios pour une semaine ...
La véto m'a fait mettre une chaussette pour protéger le pansement, il a essayé une fois de grignoter la chaussette, un gentil: "tu laisses ?" et il n'y a plus touché de la journée
Maintenant, mon grand dadais, c'est ... "Le grand roux avec une chaussette noire"
La véto hésitait à mettre des antibios pour ... protéger sa flore intestinale !