Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

la copine d'Heden

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: la copine d'Heden

Messagepar Minosh » mar. juil. 02, 2013 6:53 pm

yuhi a écrit :Pendant la balade de ce matin avec Kiara et Heden tous en foret tout le monde détachés ...
:mrgreen: si tu ne nous donnes pas les bons éléments ... Quand tu décris une situation, il faut veiller à ne pas oublier une chose aussi importante ! ...
Puisque ton amie s'est inscrite, on verra avec elle la suite à donner .
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Horis

Messagepar Horis » mar. juil. 02, 2013 7:58 pm

Bonjour. Je suis l amie en question et heureuse maîtresse de Dino, qui a un an et que j'ai depuis ses 3 mois et d'Aldo que j'ai donc adopté il y a 3 semaines et qui a 9 and mais en pleine forme. Ce sont des setters anglais, Dino est plutôt espagnol X setter, je ne vous raconte même pas l'instinct de chasse!
Le soucis aussi c'est qu'Aldo grogne tout le temps sur Dino dans la maison, un peu moins à l'extérieur.
Dino commence a montrer des signes d'agressivité avec certains mâles depuis peu, je l'ai fait castrer aujourd'hui.
Je cherche vraiment des solutions car je veux vraiment garder Aldo et le rendre heureux! Mais je suis un peu démunie la :(

Minosh

Messagepar Minosh » mar. juil. 02, 2013 8:33 pm

:154: parmi nous, Horis, mais ce serait mieux de créer un post à part pour Aldo (indépendant de celui de Yuhi) et aussi que tu passes par la rubrique "Accueil des membres" pour une vraie présentation !
Dans le post que tu vas créer, donne nous tous les détails que tu connais sur le passé d' Aldo avant la SPA et tous les détails concernant ses débuts avec toi.
On va t'aider ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Horis

Messagepar Horis » mar. juil. 02, 2013 8:57 pm

Ok je fais ça, merci :)

yuhi

Messagepar yuhi » mar. juil. 02, 2013 9:15 pm

Ce soir en sortant je met kiara derrière la barrière dans le couloir comme d hab, je lui dit tu attends je reviens comme d hab, on s absente 15min, en rentrant mon copain me dit va voir ta chienne lui avait vu le bordel.

En arrivant je vois ma plante, quelle a attrapée de l autre cotes de la barrière en montant dessus explosée au sol, éparpillé, de la terre partout, J avoue avoir lâché un

Oooooh kiara nan ! T'es relou ! Je l'ai attrapée pour la sortir de là pour nettoyer elle a pisser dans la terre car je l'ai touchée.

Zeeeen zeeeen mais c'est dur !! Grrr

Minosh

Messagepar Minosh » mar. juil. 02, 2013 10:28 pm

Est-ce qu'il y a eu du stress avant votre départ ou une situation inhabituelle pour elle ?
Beaumarchais

yuhi

Messagepar yuhi » mer. juil. 03, 2013 8:23 am

Non aucune nous étions sur le canapé devant la télé et kiara couchée sur le sol.
Je me suis mise du bon cotes de la barrière et je l'ai appelée comme dhab quoi..

chance

Messagepar chance » mer. juil. 03, 2013 9:09 am

Vous deviez vous absenter, c'est cela? Etiez vous pressés, pris par le temps?

yuhi

Messagepar yuhi » mer. juil. 03, 2013 9:12 am

non, nous sommes allées chercher un Qui*k, mais c'est vrais que c'etait sur un coup de tête comme ca, je me suis r'habillée et hop nous sommes parties, mais je ne pense pas que ça à été plus rapide qu'une autre fois pourtant...

Minosh

Messagepar Minosh » mer. juil. 03, 2013 3:17 pm

Pourtant ça a peut-être suffit à le déstabiliser ... il pensait peut être passer un moment tranquille avec vous et soudain il se retrouve tout seul ... :?:
Si ça n'arrive qu'une fois, c'est que quelque chose l'a perturbé que vous n'arrivez pas à voir, par contre si ça se renouvelle, il faudra s'orienter autrement ...
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »