Pour moi , c'est un peu compliqué de trouver la cause, car beaucoup de choses peuvent entrer en compte !!
je vais essayé d'expliquer au mieux la situation!!
Pour l'alimentation de Dasko, petit , il était aux croquettes jusqu'a ses 18 mois, je n'ai jamais eu de soucis de digestion et de glandes anales bouchées, par contre il me faisait souvent des otites !!!
Donc , je suis passé au BARF, de 18 mois à quatre ans, mais je n'ai jamais été très à l'aise avec cette nourriture ( surtout les os ) et donc je n'ai jamais vraiment suivit à la lettre , il m'arrivait de lui donner des cuisses de poulet, mais pas autres chose , bref plus d'otites ,des selles tantôt crayeuses , tantôt molles ,mais il avait souvent les glandes anales de bouchée.
A quatre ans , j'ai donc décidé de le passer à la ration ménagère mais en gardant tout de même une ration de croquettes pour éviter que ses glandes se bouchent à nouveau trop souvent!
Bon , ça c'est pour comprendre un peu mieux le pourquoi et comment tant de changement !!!
Il y a un mois, je suis allée chez le véto , car il se gratté les oreilles , , Dasko faisait une otite , j'en ai déduit que peut-être c'était à cause de cette otite qu'il était énervé comme ça, car il avait tendance à fonçer dans les fourrés pour un oui et pour un non !!! je pense qu'il avait mal !
La véto m'a aussi conseillé de réduire la ration de Dasko,( car il pése 26kg au lieu de 23kg) je devais lui donner pour 24h , 228g de viande maigre , 584g de légumes verts +310g de riz cuit,+huile de colza , ou alors faire la moitié , c'est à dire 114gr de viande maigre+155gr de riz cuit+ 292gr de légumes verts pour le midi et 120gr de croquettes le soir , j'ai donc opté pour celle-ci car avec les croquettes , je trouvais qu'il avait de belles selles bien moulées ( désolée pour les détails !!) et par rapport à ses glandes annales qui ont tendances à se boucher facilement ,mais la quantité de viande me paraît peu par rapport aux légumes !!!
J'ai donc commençé ce régime il y a trois semaines, mais le soir Dasko faisait beaucoup de gaz , alors j'ai supprimé ses croquettes afin de le soulager, et je suis passé à deux rations ménagères.
Il y a deux semaines, lors d'une balade , il a bu dans une flaque d'eau , je n'ai pas eu le temps d'anticiper , mais l'eau provenait d'une cabine de toilette qui sert aux ouvriers qui sont sur un chantier à proximité , l'eau était vraiment pas nette !!!
peu de temps après , il a commençé à avoir la diarrhée , et comme j'avais pris rendez-vous en même temps chez le véto pour son épillet , je lui en ai parlé, elle m'a donc recommandé Diarsanyl, je lui en ai donné pendant trois , quatre jours, mais pas d'amélioration, alors comme Barraband m'avait conseillé de lui donner du smecta , je lui en donne depuis trois jours, mais dans ses repas je n'ai toujours pas réintégré les légumes de peur que la diarrhée persiste !!
Pour l'instant ses selles sont molles, pas liquide , mais pas terrible!!!
J'ai supprimé ses crocs , depuis à peu près deux semaines, mais il était déjà nerveux un peu avant , et j'avais mis cela sur le compte de son otite .
je ne savais pas que le riz pouvait donner des aigreurs
Est-ce qu'il est bon de lui donner de l'ultra levure en même temps que le smecta ?
Ce qui m'a surprit ce matin, c'est la vitesse à laquelle , il a gobé ça, et même la balade , il avait à peu près 5m de longe ( on était pas à la campagne, donc longe un peu plus courte), dès qu'il tirait , je freinais et m'arrêtais , et bien au lieu de revenir vers moi, il n'arrêtait pas de tourner autour de moi non stop, un vrai paquet de nerf !!!
je dois dire que je suis rentré excédé !!! difficile de rester zen , ça fait trois semaines que ça dure !!!
si vous avez des pistes , ou conseils , je suis preneuse !!!
il en va de ma santé mental

" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau