chance a écrit :Ta chienne vit dans une seule pièce ou peut elle changer de pièce,?
non, elle a accès à l'entrée (où se trouve sa couche), au salon, cuisine....
les chats sont du coté des chambres, salle de bain ( avec litière) et de l'étage (bureau du zhom)
chance a écrit :Peux tu décrire les occupations de Ginnie sur une journée type et son lieu de vie?
la plus part du temps elle est dehors avec possibilité de rentrer via baie vitrée du salon quand il fait beau

sinon, je lui ouvre la porte de temps à autre, ce qui me permets de laisser la barrière ouverte pour que les chats naviguent un peu quand elle n'est pas là
elle a droit aussi à une balade quotidienne (sauf depuis ces 15 derniers jours : handicapée par ma cheville et le zhom qui la emmenait que 2 fois mrgreen::mrgreen: ).
chance a écrit :La pièce ou se tient Ginnie est une pièce de grand passage pour les humains?
oui dans le sens où la barrière est placée dans le couloir et son panier dans l'entrée avec vue sur la barrière
chance a écrit :Pour sortir de cette pièce, aller en balade, jardin, as tu un accès direct?
oui avec plusieurs possibilités : porte donnant sur le garage, porte d'entrée et baie vitrée
chance a écrit :Ginnie se conduit comment en rue avec les chats croisés, les autres animaux?
en rue pas de sortie possible car elle charge

en balade, ça dépend de la réaction des chiens rencontrés....en libre pas de souci elle sait les aborder en longe c'est un peu + dur car elle veut tjrs aller au contact donc je joue beaucoup sur mes déplacements et anticipe assez
vaches, chevaux il y a une distance de tolérance à respecter pour qu'elle ne charge pas...idem pour les humains avec qui elle manifeste beaucoup d'affection en leur sautant dessus dès qu'ils la regardent...
chance a écrit :Est ce une chienne calme en dehors de son problème avec les chats?
tant qu'on l'ignore ça va, dès qu'on lui prête attention (regard, parole) elle a vite fait d'exploser sans doute mal à l'aise, pas assez sure d'elle
elle est très émotive et monte vite dans les tours
même moi j'ai parfois du mal au contact....une caresse trop appuyée trop rapide et elle me saute contre comme pour me dire "stop"
cela fait peu de temps, à force de patience et de respect de ma part, que j'arrive à la coiffer mais sur une courte période sinon elle craque et s'énerve....
on peut dire que c'est une chienne sensible, très à l'écoute quand on la respecte mais hyper réactive....
j'ai pris quelques photos pour illustrer son lieu de vie ....