Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

la copine d'Heden

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
yuhi

Re: la copine d'Heden

Messagepar yuhi » mer. juil. 03, 2013 10:06 pm

Minosh a écrit :Pourtant ça a peut-être suffit à le déstabiliser ... il pensait peut être passer un moment tranquille avec vous et soudain il se retrouve tout seul ... :?:
Si ça n'arrive qu'une fois, c'est que quelque chose l'a perturbé que vous n'arrivez pas à voir, par contre si ça se renouvelle, il faudra s'orienter autrement ...

c'est elle c'est Kiara ^^

autre chose, je dis tout comme ca c'est fait.

Kiara marche très bien au pied, enfin en laisse correctement, s’arrête aux trottoir, SAUF quand il y a Heden, je dis ca car Kiara veut TOUJOURS passée les portes avant Heden, donc marchés DEVANT lui et donc forcément tirer sur la laisse.
Avoir deux chiens qui marche en laisse tout devant comme des fou limite à tiré c'est pas simple, en ville je peux les sortir séparément mais le soucis c'est que parfois je sors les deux pour les balades en forêts ou autres...

chance

Messagepar chance » mer. juil. 03, 2013 10:43 pm

Pour cela il faut avoir une tenue de laisse paraite, c'est à dire cent pour cent de sorties réussies sans tirer, sans devoir réprimander....
Avec chacun d'eux,

sans cela impossible de gérer des demi obéissances...

kiara est encore jeune, tu dois la sortir seule et les rares fois ou tu veux gérer les deux, mets les dans la voiture et va les lacher directement dans un endroit tranquille sans danger...
ans trafic, sans joggers, cyclistes....

Car si en libres, ou en laisse ensembles ils te mettent à la faute, en te faisant monter la voie, en t'énevant, sans obéir, tu perds tout crédit.

C'est le problème, tu dois résoudre deux soucis différents: une jeune en apprentissage et un gros comique à rééduquer.

yuhi

Messagepar yuhi » mer. juil. 03, 2013 10:55 pm

Je vais essayée de les ressortir seul, tu crois qu'en faisant ainsi quand Kiara sera adulte je pourrais reprendre les balades a deux sans avoir des chiens qui veulent être devant à tout prix ?
car j'ai peur que, seul, mes chiens se comportent TRES bien et qu une fois à deux ce soit a nouveau le bordel.

tu vois ce que je veux dire ?

j'habite à 10min a pied de la forêt mais pour ça je dois traverser le "centre ville" j'ai pas le choix de les avoirs en laisse et à deux..

Que veux tu dires une tenue de laisse parfaite ? car, quand il tire je m'arrête et ça fonctionne plutôt bien, ça pigne, on voit que ca les fait kiiiééé à mort mais ils reviennent près de moi.

yuhi

Messagepar yuhi » mer. juil. 03, 2013 11:14 pm

Ah oui heden la grimpe souvent le soir, mais que le soir...
Il lui mord le cou et l à grimpe...

Pourtant heden à été castré à 6mois.
Mais beaucoup de mâle essaye de lui montrer dessus elle peut être en chaleur déjà à 5mois ?

Minosh

Messagepar Minosh » ven. juil. 05, 2013 9:43 pm

yuhi a écrit :Que veux tu dires une tenue de laisse parfaite ?
Tu n'as pas bien lu Chance, elle te donne la réponse ... ;) Tant que tu es obligée de t'arrêter pour qu' Heden ne tire pas ... c'est que ça n'est pas parfait ... Tu le fais systématiquement revenir à toi quand tu t'arrêtes ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

yuhi

Messagepar yuhi » sam. juil. 06, 2013 9:14 am

Non, parfois je demande un mouvement de recul l histoire de repartir avec une laisse détendu.

Mais ça fait tellement kié heden de revenir à mon pied quand je fais l arbre que quand la laisse se tend il ralentit tout seul car il sait qu'on perd plus de temps...

Minosh

Messagepar Minosh » sam. juil. 06, 2013 9:32 am

Il y a donc encore du chemin à faire avant qu'il arrête complètement de tirer...
Est-ce que tu travailles ce point uniquement avant de rejoindre la forêt ? C'est très important de travailler régulièrement en ville avec un chien qui continue à tirer et le faire bien sûr avec un seul chien. Pas drôle pour toi mais tu ne peux pas y échapper si tu veux avoir enfin la paix ! A faire régulièrement, une demie- heure suffit mais au moins 2 ou 3 fois par semaine ( plus, si tu peux). En allant en ville sans prendre la direction qui mène à la forêt, il sera aussi moins excité par la perspective d'une balade, ce sera plus facile pour lui et donc pour toi.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

yuhi

Messagepar yuhi » sam. juil. 06, 2013 5:14 pm

c'est déja ce que je fais, et je le travaille à CHAQUES balade.. pour que ce soit cohérent.
Je les sort séparément et c'est dix fois mieux.

je peux ENFIN profiter de mes chiens séparément, balade tout doucement au calme...beaucoup plus agréable pour moi et surement pour eux aussi.

yuhi

Kiara

Messagepar yuhi » mar. juil. 23, 2013 8:27 pm

coucou

Je post ici car je rencontres des soucis avec chacun des chiens, j'essaye de les régler mais quand j arrive pas je post tout d'un cou.

Alors voila, Kiara depuis petite fait des "bwourf" sur les gens.
J'explique, je me promène si je m'arrête dire bonjour à quelqu'un, avec la voix sans aucun contact corporelle Kiara "bwourf" plusieurs fois sur la personne, quand elle fait fasse à un personne dans un endroit restreins ( couloir, hall d'entrée) elle le fait aussi.
Parfois même sur des gens qui s'occupent même pas d'elle.

ce matin en montant les marches pour aller au parc kiara etait détaché et s'est mis à "bwourf" devant un monsieur qu'elle connait avec son chien.

quand elle fait ca j'ai tout essayée : tu laisses ? / c'est fini ... / Stop.

je pense qu'elle à peur des gens, alors ne parlons pas des enfants ! elle refuse de se faire approcher même de loin.

c'est pas vraiment des aboiements, plus des petits "groumpf" répétés.

Minosh

Messagepar Minosh » mar. juil. 23, 2013 9:01 pm

Quels sont les cas où elle n'a pas ce comportement ?
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »