J'ai décidé d'ouvrir un nouveau fil dédié à mon loulou, car l'autre commençait à devenir très long, et je me disais qu'après tout, il va bientôt avoir 11 mois, ce n'est plus un tit bébé; notre relation change, s'affirme, se responsabilise, gagne en maturité dirais-je. Et en bonus,notre changement d'adresse annonce aussi plein de changement prometteur pour notre vie au quotidien avec notre poilu

Nouveau départ
Du coup, nouvelle adresse, nouveau départ, et nouveau fil.
Comme je le disais dans le fil "comment gérer un déménagement", - mis à part l'épisode de l'escapade de Loulou- notre déménagement s'est passé sur des roulettes.
Loulou a très bien su gérer son éventuel stress, je dirais même qu'il a géré mieux que nous !
Bien sûr nous avons fait tout ce qu'on a pu pour lui rendre la transition la plus agréable possible, il a largement pu se familiariser avec les lieux avant de s'y installer.
Aujourd'hui, il semble être parfaitement chez lui, il nous donne même l'impression de se plaire mieux que dans l'ancienne maison, grâce au beau temps, il peut sortir au jardin comme il veut, (enfin un jardin privé

Il s'est tout de suite installé, n'a jamais pleuré en notre absence, ni lorsque nous montons nous coucher, le jeu de porte ne semble pas le troubler plus que ça (avant nous avions une maison très ouverte, ici tout est cloisonné, fermé, des portes partout), et jusqu'à présent, il ne détruit rien.
Peur du panier
Le seul bémol, c'est qu'il ne veut plus mettre une patte dans son panier

Je ne l'ai pas forcé mais j'ai observé un peu, j'ai déplacé le panier pour voir si c'était une question d'endroit : aucun changement. J'ai proposé le coussin hors de son panier : il y va. Je le remets dans le panier, il préfère dormir par terre !
On a essayé quelque jour de rapprocher peu à peu le coussin du panier, il ne disait rien et y dormait. Puis le jour où on a mis le coussin à côté du panier, pas encore dedans mais tout près, sans être collé pour autant ... il a refusé d'aller sur son coussin

Comprends pas ... et je ne sais pas comment y remédier. Bien sûr, peu importe qu'il dorme dans son panier ou ailleurs vous me direz, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il semble avoir peur du panier et ça j'aime pas trop ...
J'ai essayé d'y mettre un bonbon (hors de sa vue) pour qu'il ait envie d'aller dans le panier quand il s'en apercevrait dans la journée... nada. Il a tout fait pour atteindre le bonbon sans mettre une patte dans le panier, et n'y arrivant pas, il a préféré laisser tomber !

Bon pour le moment je lui fiche la paix, et ne le force jamais. J'ai laissé plusieurs jours un grand choix pour lui dormir : son panier, son tapis, le torchon devant porte, le sac de transport ... tout dans des coins différends de la véranda. Ici j'ai rangé le sac de transport, et depuis qu'on lui met son coussin par terre, il va sur le coussin. Sinon il préférait dormir sur le torchon par terre ...
Calme, obéissant et... pot de colle
Ce que nous avons remarqué après notre déménagement, c'est que Loulou, non seulement était incroyablement calme, mais était limite un poil pot de colle. Au début, si je changeais de pièce, il arrivait souvent qu'il venait s’assoir à côté de moi. Du coup, j'en ai largement profité : "tu restes avec moi" ? Et ça commence à porter ses fruits

Il est très à l'écoute (ou disons obéissant yéyétte

Il arrive même à gérer sa frustration de ne pas monter les escaliers pour aller à l'étage. Bon parfois il y monte quand même mais franchement, par rapport à avant, ça n'a plus rien à voir ! D'ailleurs on a décidé de ne plus mettre de barrière aux escaliers. de toutes façons, la plupart du temps, les portes du couloir sont fermées, donc il n'a pas accès à l'escalier.
La fin de la guerre du canapé ?
Un truc que nous n'avons pas compris non plus ... c'est que Loulou ne fait plus le forcing pour aller dans le canapé

Il faut dire que la semaine avant le déménagement, lorsqu'on venait dans la maison, on lui mettait sa couverture à l'endroit où nous allions mettre le nouveau canapé. Il y passait beaucoup de temps à dormir. Est-ce qu'il s'est habitué à rester par terre ? Lorsque nous avons reçu le nouveau canapé, son réflexe a été directement de sauter dedans. Comme nous étions en train de l'installer, nous l'avons fait descendre. Puis j'ai mis sa couverture sur le canapé, enfin sur le pouf de la méridienne, l'ai invité à monter. Il est monté ... et puis est descendu, pas intéressé

Quoi qu'il en soit, il ne monte plus. Peut-être que si j'insiste et l'y invite, il y remontera ... mais zhom a décidé qu'on en profiterait pour prendre un nouveau départ, et qu'un canapé sans poils c'était quand même plus sympa ... Donc on s'est dit que tant que ça ne pose pas de conflit et qu'il reste par terre, on ne l'invitera plus à monter ... Bon, j'avoue, c'est limite que ça me frustre de plus l'avoir à côté de moi ... mais je pense que mon homme a raison, il faut en profiter pour essayer d'instaurer de nouvelles et bonnes habitudes ... Cela dit, je reste très impressionnée par ce changement d'attitude de sa part !? Même lorsque nous montons à l'étage ... il ne cherche pas à monter dessus, contrairement à l'autre maison !!

Voilà les premières news de notre déménagement.
Y'a encore pas mal à dire, mais j'en laisse pour les autres jours,
à bientôt