Hatchy64 a écrit :Mais du coup, je m'interroge : est-ce possible que cela dure depuis un an sans que je m'en sois aperçue? Les pleurs en mon absence, mais pas de destructions et toutou calme à mon retour? Pff, j'espère que non, sinon quel enfer pour lui!!!
Oui,c'est tout à fait possible...Mon premier chien hurlait à la mort quand je partais,je ne l'ai su que lorsque j'ai changé de voisinage:au premier appartement,le voisin partait travailler,jeune,rarement chez lui;un an plus tard,après avoir déménagé,c'est un papy qui s'en est plaint...Ca a été un choc pour moi...
J'avais enregistré sur magnétophone à l'époque pour vérifier:j'entendais le chien faire des allez-retour en trottinant après mon départ,et au bout de 5 à 10 minutes,il se mettait à hurler doucement,criant sa détresse...Il n'a jamais détruit quoi que se soit à la maison...
La venue d'une compagne canine de solitude a été le remède,il n'avait cure des chats...
Demande à tes voisins ce qu'ils entendent,certains ne sont pas dérangés,ou ne se plaindront pas,moi la première,d'autres plus chatouilleux te l'auraient peut-être déjà signalé...