Du 20 au 23 septembre 2013, je vous propose un stage balade et initiation au pistage en Lozère.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à le faire savoir.
Bonne journée !
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Stage balades et initiation pistage
- Barraband
- Site Admin
Stage balades et initiation pistage
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- élis
Re: Stage balades et initiation pistage
Je suis intéressée avec une de mes chiennes. Mais c'est quoi initiation au pistage???
Je prendrai la chienne la plus adaptée.
Merci
Marie-Laure
Merci
Marie-Laure
un animal ,ne sais pas, si on est beau ou moche, si on est grand ou petit, si on est maigre ou gros, si on est cultivé ou analphabète,
il a simplement une âme pour reconnaître ses amis et donner son amour.
- Minosh
Pistage, ben, c'est les entraîner à retrouver une piste ... en l' occurence le chien doit retrouver son maitre qui aura fait tout un trajet ... ou quelque chose d'approchant.
Il se peut que je sois intéressée ... la Lozère, c'est pas trop loin pour nous ... à condition que les balades ne soient pas en plein soleil !
Il se peut que je sois intéressée ... la Lozère, c'est pas trop loin pour nous ... à condition que les balades ne soient pas en plein soleil !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- mariemaya
Maya se fait une joie, par avance ,de retrouver des copains et sa maitresse est prête une fois de plus à jouer les boulets.....
Alors , vivement le 19/09!
Alors , vivement le 19/09!
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- Barraband
- Site Admin
Ce stage là est complètement différent des autres stages car il n'y aura en rien du travail d'éducation ou de rééducation, c'est un stage spécifique à une spécialité...élis a écrit :Je suis intéressée avec une de mes chiennes. Mais c'est quoi initiation au pistage???
Merci
Marie-Laure
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Barraband
- Site Admin
A cette date là, je ne peux pas prévoir le temps mais si on a du soleil, il ne devrait pas faire très très chaud, c'est à 1000 m d'altitude au minimum...Minosh a écrit : Il se peut que je sois intéressée ... la Lozère, c'est pas trop loin pour nous ... à condition que les balades ne soient pas en plein soleil !
- Toss
Barraband a écrit :Ce stage là est complètement différent des autres stages car il n'y aura en rien du travail d'éducation ou de rééducation, c'est un stage spécifique à une spécialité...
.... grrrr ! le pistage ça m'aurait bien intéressée..... malheureusement

En espérant que tu remettes ça un jour

- Minosh
Barraband a écrit :A cette date là, je ne peux pas prévoir le temps mais si on a du soleil, il ne devrait pas faire très très chaud, c'est à 1000 m d'altitude au minimum...Minosh a écrit : Il se peut que je sois intéressée ... la Lozère, c'est pas trop loin pour nous ... à condition que les balades ne soient pas en plein soleil !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- élis
Ce stage là est complètement différent des autres stages car il n'y aura en rien du travail d'éducation ou de rééducation, c'est un stage spécifique à une spécialité..
Ok pas de soucis nous devons commencer par le début c'est le plus important
Merci
Marie-Laure
Ok pas de soucis nous devons commencer par le début c'est le plus important
Merci
Marie-Laure
un animal ,ne sais pas, si on est beau ou moche, si on est grand ou petit, si on est maigre ou gros, si on est cultivé ou analphabète,
- Galgacita
ça pourrait m'intéresser .....
Moi aussi il faut que je commence par le plus simple. Jamais fait ce genre de chose !
Le tarif svp ??
Est il possible d'amener plusieurs chiens ?
Quel est le profil de chien le plus approprié ?? J'ai un podenco de 14 ans ou une york de 5 ans (la bichonne je n'en parle pas car elle commence sérieusement à décliner ...
)

Moi aussi il faut que je commence par le plus simple. Jamais fait ce genre de chose !
Le tarif svp ??
Est il possible d'amener plusieurs chiens ?
Quel est le profil de chien le plus approprié ?? J'ai un podenco de 14 ans ou une york de 5 ans (la bichonne je n'en parle pas car elle commence sérieusement à décliner ...

IL EST PLUS FACILE DE FERMER LES YEUX QUE D'OUVRIR SON COEUR
http://www.les-chiens-de-rosa.sitew.com/#BIENVENUE.A
http://www.les-chiens-de-rosa.sitew.com/#BIENVENUE.A