Difficile de savoir car ca depend vraiment...
Quand elle connait... quand les gens son loin et ne lui parle pas et son en mouvement.
par exemple : passer loin, s occuper des enfants, faire du sport, quand il ne l'a remarque pas.
quand les gens la regardent elle le fait.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
la copine d'Heden
- Minosh
Re: la copine d'Heden
C'est là qu'on se rend compte comme un petit rien peut renforcer un chien! Chiara est peu sûre d'elle même. Elle exprime alors son malaise. Est-ce qu 'elle le fait uniquement quand c'est toi qui la balade ? Si c'est Zhom, c'est pareil ?
Si c'est le cas, il faut que tu trouves la distance qui lui permet d' être sécurisée et surtout, ne rien lui dire si elle "bwourf", ne pas la regarder, fais comme si de rien n'était mais éloignes toi.
Si elle le fait uniquement avec toi, c'est peut-être alors le signe qu'elle cherche à te protéger mais d'après ce que tu dis je penche plutôt pour un manque de confiance en elle donc, ne pas la mettre en difficulté.
Si c'est le cas, il faut que tu trouves la distance qui lui permet d' être sécurisée et surtout, ne rien lui dire si elle "bwourf", ne pas la regarder, fais comme si de rien n'était mais éloignes toi.
Si elle le fait uniquement avec toi, c'est peut-être alors le signe qu'elle cherche à te protéger mais d'après ce que tu dis je penche plutôt pour un manque de confiance en elle donc, ne pas la mettre en difficulté.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- yuhi
a vrais dire il y a que moi qui sors les chiens donc faudrait essayer avec lui..
je penche pour un manque de confiance oui, avec les autres chien elle n'est pas sur d'elle, toujours méfiante, sur ces gardes.
A part l ignorer je dois faire que ca ?
je tente une video pour voir son comportement !
je penche pour un manque de confiance oui, avec les autres chien elle n'est pas sur d'elle, toujours méfiante, sur ces gardes.
- Toss
yuhi a écrit :
quand les gens la regardent elle le fait.
Et toi ? regardes-tu ces gens ?
Est-ce qu'elle est en libre/laisse/longe lorsqu'elle grogne sur ces personnes ?
- yuhi
elle le fait en libre, laisse, longe, parfois je les regardent car je leur parle, parfois je passe à cotés d'eux seulement
j'ai une vidéo la de la balade de ce matin,
On marchait derrière un vieux monsieur qui avait une béquille et un chariot pour ses courses, quand on était derrière ca se passait nickel elle le sentait tout allait bien, j'ai tentée un dépassement ( parce qu'il marchait tout tout doucement )
quand kiara est passée à cotés de lui ca à fait la vidéo.
http://youtu.be/N1uyywwppuI
(visible quand elle aura fini d'uploader)
j'ai une vidéo la de la balade de ce matin,
On marchait derrière un vieux monsieur qui avait une béquille et un chariot pour ses courses, quand on était derrière ca se passait nickel elle le sentait tout allait bien, j'ai tentée un dépassement ( parce qu'il marchait tout tout doucement )
quand kiara est passée à cotés de lui ca à fait la vidéo.
http://youtu.be/N1uyywwppuI
(visible quand elle aura fini d'uploader)
- yuhi
Voila le bon lien pour la video de kiara : http://www.youtube.com/watch?v=XYq7XHuHzKs&feature=youtu.be
- yéyette
yuhi a écrit :je penche pour un manque de confiance oui, avec les autres chien elle n'est pas sur d'elle, toujours méfiante, sur ces gardes.
est-ce que Kiara marche toujours de cette façon ou c'est juste sa réaction par rapport au monsieur?
il faudrait que tu t'éloignes encore plus lorsque tu dépasses des personnes,jusqu'à trouver la distance où elle ne réagit pas.L'intérêt de passer au large,est qu'elle pourra s'informer de ce qui visiblement la met mal à l'aise:pour cela,quand vous êtes à la bonne distance,laisse-la te suivre quand elle aura finit de s'informer(regarder,sentir-même de loin);le fait d'être à une distance où elle ne réagit pas te permettra de la laisser sans craindre les"groumf".Peu à peu,cette distance diminuera,mais il te faut accepter que cela prenne du temps,sinon ça ne l'aidera pas à prendre confiance en elle..

Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!
- Minosh
Deux remarques ... On ne voit pas le monsieur donc on ne se rend pas compte de la distance. Quand tu fais des vidéos et qu'un chien ou un humain fait réagir Chiara, essaie de prendre une vue d'ensemble, c'est plus facile pour analyser ...
Et puis, Yuhi, je ne peux m'empêcher une nouvelle fois de remettre en cause ce harnais avec l'attache devant ... selon les positions, ça appuie sur ses pattes, ça peut-être dangereux en cas d'excitation et aucun message ne passe entre vous de cette manière ! Que tu sois contre le collier coulissant est une chose que je peux comprendre (au début, on manipule mal et le chien peut en pâtir) mais un collier coulissant avec frein serait préférable à ce harnais.
Il faut vraiment que tu fasses un stage pour te rendre compte par toi-même.
Et puis, Yuhi, je ne peux m'empêcher une nouvelle fois de remettre en cause ce harnais avec l'attache devant ... selon les positions, ça appuie sur ses pattes, ça peut-être dangereux en cas d'excitation et aucun message ne passe entre vous de cette manière ! Que tu sois contre le collier coulissant est une chose que je peux comprendre (au début, on manipule mal et le chien peut en pâtir) mais un collier coulissant avec frein serait préférable à ce harnais.
Il faut vraiment que tu fasses un stage pour te rendre compte par toi-même.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- yuhi
J attend d en avoir un pas trop loin de chez moi.
En attendant j'ai que les harnais je veux pas mettre de collier coulissant sans apprendre à m en servir.
Non la elle marche comme ça car il y a le monsieur sinon non elle marche correctement.
La je pouvais pas m éloigner car la rue le permettait pas en tant normal je serais restée derrière mais la je voulais faire la vidéo.
C'est comment un collier avec frein ?
En attendant j'ai que les harnais je veux pas mettre de collier coulissant sans apprendre à m en servir.
Non la elle marche comme ça car il y a le monsieur sinon non elle marche correctement.
La je pouvais pas m éloigner car la rue le permettait pas en tant normal je serais restée derrière mais la je voulais faire la vidéo.
C'est comment un collier avec frein ?
- Minosh
le collier avec frein a une sorte d'anneau en 8 que tu peux régler en fonction de chaque chien pour que (si le chien tire fort d'un coup et que tu n'as pas pu anticiper) le coulissement se bloque et ne puisse donc, en aucun cas, étrangler le chien. Je pense que ce serait plus rassurant pour toi et ton chien pourrait beaucoup mieux sentir les messages que tu lui donnes par la longe.
Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »