Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

la copine d'Heden

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Toss

Re: la copine d'Heden

Messagepar Toss » mer. juil. 24, 2013 1:00 pm

Minosh a écrit :le collier avec frein a une sorte d'anneau en 8 que tu peux régler en fonction de chaque chien pour que (si le chien tire fort d'un coup et que tu n'as pas pu anticiper) le coulissement se bloque et ne puisse donc, en aucun cas, étrangler le chien. Je pense que ce serait plus rassurant pour toi et ton chien pourrait beaucoup mieux sentir les messages que tu lui donnes par la longe.

viewtopic.php?f=11&t=63&start=180
Il y a une photo du collier qu'a fait na&co (le 2ème) avec un "frein"... enfin une boucle qui empêche le collier de se resserrer complètement.... (on les trouve dans le commerce également, en cuir ou nylon)

yuhi

Messagepar yuhi » mer. juil. 24, 2013 2:46 pm

Aaaaah ça j'aime bien ! Voilà sa s achète avec le frein ou faut fabriquer ?

Toss

Messagepar Toss » mer. juil. 24, 2013 3:07 pm

yuhi a écrit :Aaaaah ça j'aime bien ! Voilà sa s achète avec le frein ou faut fabriquer ?

Toss a écrit :(on les trouve dans le commerce également, en cuir ou nylon)

:mrgreen:

NB : Je ne dis pas que ça soit le mieux.... mais comme le dit Minosh, peut-être un bon compromis (plutôt que le harnais) si tu as peur d'étrangler ton chien en n'anticipant pas suffisamment.... ;)

yuhi

Messagepar yuhi » mer. juil. 24, 2013 4:42 pm

En nylon j'ai trouvée mais y a pas de frein.

Minosh

Messagepar Minosh » mer. juil. 24, 2013 5:18 pm

On en trouve dans plusieurs animaleries, c'est tout prêt, rien à rajouter. Tu verras qu'avec ça, les messages passeront déjà beaucoup mieux qu'avec le harnais ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

yuhi

Messagepar yuhi » mer. juil. 24, 2013 8:38 pm

sur l'autre post j'en ai trouvée.

en faite c'est semi étrangleur...

je motive le zhom pour faire les vidéos !!! comme ca plus vite on avance mieux s'est :mrgreen:

Toss

Messagepar Toss » mer. juil. 24, 2013 9:50 pm

Pour en revenir à ta miss et ses problèmes de croisements de bipèdes...
il faudrait que tu trouves des endroits suffisamment larges, la miss en longe.... lorsque tu vois quelqu'un sur qui elle semble fixer, avant qu'elle ne commence à grumffer, tu t'éloignes en diagonale, sans regarder Kiara, ni les personnes qui arrivent.... comme si de rien était en fait. Puis lorsque tu as dépassé les personnes, tu rejoins le chemin. Tu la laisses s'informer (regarder, prendre les odeurs..) si elle reste calme et tu continues ton chemin....
C'est à toi de voir quelle distance il faut mettre pour qu'elle soit à l'aise... petit à petit, avec le temps, tu devrais pouvoir diminuer la distance de croisement ;)

yuhi

Messagepar yuhi » mer. juil. 24, 2013 10:08 pm

et si malgré ça elle groumpf ? je l'ignore en continuant d'avancer ?

sinon je vais acheter le collier aux deux chiens ce sera plus simple
Je penche pour celui la : http://www.zoomalia.com/animalerie/coll ... 10972.html

mais kiara fait 39cm de tour du cou qu'elle taille vous pensez ?

39 45cm ? la deuxieme taille, car ca veut dire au plus sérrer 39 cm la taille de kiara 45 au plus large sachant qu'elle va grandir un peut

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. juil. 25, 2013 4:43 pm

yuhi a écrit :et si malgré ça elle groumpf ? je l'ignore en continuant d'avancer ?
Si elle groumpf, c'est que tu n'as pas trouvé sa distance de sécurité...
Comment se comporte-t-elle quand tu reçois des gens chez toi ?
Est-ce qu'elle le fait sur tous les lieux qu'elle fréquente en balade, et/ ou pour le loisir ?
Dans des lieux où il y a beaucoup de monde, elle le fait aussi ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. juil. 25, 2013 7:28 pm

Réponse partielle à partir de la page 15 ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »