Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Heden et son hyper attachement

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: Heden et son hyper attachement

Messagepar Minosh » jeu. juil. 25, 2013 12:20 pm

Deux choses :- il faut avoir un peu de mal à enfiler le collier par la tête.
- ce collier n'est pas destiné à être porté en permanence mais juste pour les balades.
Ton collier, il n'a pas l'air vraiment rond, juste bombé et encore, pas partout semble t' il :?:
En tout cas, ce sera mieux que le harnais, tu vas très vite t'en rendre compte ...
Tu as progressé au moins sur un point ;) tu reconnais avoir jugé sans connaître ! ... Tu vas peut-être te décider enfin à nous faire vraiment confiance ... :70:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

yuhi

Messagepar yuhi » jeu. juil. 25, 2013 12:23 pm

il est bombé partout, c'est le collier que j'ai pu voir qu'utilisait toss et d'autre personne ici qui etait satisfait.

maintenant savoir est ce qu'il est pas trop grand ?

Toss

Messagepar Toss » jeu. juil. 25, 2013 12:46 pm

yuhi a écrit :il est bombé partout, c'est le collier que j'ai pu voir qu'utilisait toss et d'autre personne ici qui etait satisfait.

maintenant savoir est ce qu'il est pas trop grand ?

Effectivement c'est ce que j'ai pour Rock (ainsi que Cath pour Jules et Auluna pour une des deux, ou les deux, il me semble...)
C'est un bon compromis pour les chiens "moyens", l'avantage, même s'il est bombé au lieu d'être rond, étant que le cuir est relativement rigide donc revient bien en place...
Il faut pas mal le graisser au départ, pour bien assouplir le cuir pour que ça coulisse mieux.

Yuhi sur la photo difficile à dire... ça me semble cependant correct. Lorsque tu lui "enfiles" (sans défaire les boucles donc) il faut que ça rase les oreilles (d'autant que ça va s'assouplir un peu).... mais tu as raison de prévoir de quoi agrandir un peu, vu son âge !
Et de toutes façons, il se porte un peu plus lâche qu'un collier classique (notamment pour pouvoir le mettre et l'enlever sans arracher les oreilles :mrgreen: )

yuhi

Messagepar yuhi » jeu. juil. 25, 2013 12:55 pm

La sur la photo je dois rajouter 3 trou... Y a 4cm pour accéder au premier trou du collier le plus serré... Je me dit que 48 cm c'est mieux mais j'ai peur de me tromper..

Toss

Messagepar Toss » jeu. juil. 25, 2013 12:56 pm

Et quand c'est au plus serré (avec le trou que tu as rajouté) tu lui passes facilement ? ou bien ça frotte un peu les oreilles ?

yuhi

Messagepar yuhi » jeu. juil. 25, 2013 1:02 pm

Ça frotte les oreilles... Donc du cou c'est la bonne taille mais autant prendre du 48 et être au trou fait par eux non ?
Si elle est au trou plus serré elle va pas grandir au point d etre au trou maximum si ?

Toss

Messagepar Toss » jeu. juil. 25, 2013 1:06 pm

yuhi a écrit :Ça frotte les oreilles... Donc du cou c'est la bonne taille mais autant prendre du 48 et être au trou fait par eux non ?
Si elle est au trou plus serré elle va pas grandir au point d etre au trou maximum si ?

Ben ça j'ai du mal à dire, je ne me rends pas compte de ce qu'elle va prendre en taille/poids d'ici l'âge adulte... :? Mais si là il est bien ajusté, même avec les trous en plus, c'est bon non ? .... et lorsqu'elle aura fini sa croissance, une fois le collier agrandi, tu couperas le bout de cuir qui dépasse si ça gêne !

.... de toutes façons si tu as rajouté un trou, tu ne vas pas pouvoir le changer, si ?

yuhi

Messagepar yuhi » jeu. juil. 25, 2013 1:16 pm

J'ai pas fait le trou encore j'ai diminuer le collier comme si il y en avait un.
Je vais voir le 48 quand même et voir sur kiara

chance

Messagepar chance » jeu. juil. 25, 2013 1:53 pm

[quote="yuhi"]Voila mes achats de ce matin :
http://www.accessoires-chiens.com/detai ... B&art=4175
que j'ai trouvée à une animalerie.

j'en ai donc pris deux.
j'ai essayée dans le magasin, j'ai laissée Heden partir entre les rayons j'ai bloquée relâchée Heden m'a regardée direct un message est passé :114: j'ai bien vu qu'en cuir ca étranglé pas le chien ! pas comme une chainette !!

alors j'annonce mes plus plates excuse quant à ce que j'ai pu dire sur ces colliers ! :oops:
AAAAAAAhhh sa y ai je me sens convertie ! :mrgreen:

je vais pouvoir mieux travailler à présent..

:155: :65: :65: :65: ton post me fait trop rire, ta spontanéité,j'adooore,
surtout ne change pas

Bravo, t'es une vraie mule toaaaa!!!!

yuhi

Messagepar yuhi » jeu. juil. 25, 2013 3:19 pm

chance a écrit :
:155: :65: :65: :65: ton post me fait trop rire, ta spontanéité,j'adooore,
surtout ne change pas

Bravo, t'es une vraie mule toaaaa!!!!

Moi mule ? Piiiiiire ! je suis Taureau ca joue ? :165: :mrgreen:

Bon, finalement je suis restée sur la taille 51 ( la relou ! ) :lol:

Alors alors, revenons aux choses sérieuse tout de même !
Quand Heden fixe le portail je lui demande un demi tour ou je peux m'écarter en diagonale c'est vrais que mon soucis avec Heden c'est qu'il est à flux tendu fasse au portail ( comme sur les videos ) j'ai du mal a le faire arrêter de tirer vers ce portail justement, avec le collier je ferai bloquer relâcher ? c'est çà ?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »