Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

attendre en terrasse...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Béatrice

attendre en terrasse...

Messagepar Béatrice » sam. juil. 27, 2013 4:49 pm

Je reviens vers vous.... nous promenons tous les jours Zeus et Fidji sur un site bien boisé, frais...au retour..passage dans le ruisseau et puis nous allons prendre un verre juste à côté...
les loups se couchent mais quand un de nous deux va aux toilettes...cata...délire quand ce dernier revient...alors que cela dure 2 minutes...
Bref, on tire...souvent dans mon dos et chacun d'un côté de la chaise...résultats...mon mari par terre et moi, une épaule presque démise..... :oops:
Conclusion...quand on quitte la table, c'est tu attends, je reviens ...ou tu restes?????? :145:
d'autres idées??? à part ..ne pas aller prendre un verre!!!! :idea:
Merci!!!!!!!!!!

chance

Re: attendre en terrasse...

Messagepar chance » sam. juil. 27, 2013 6:21 pm

C'est "tu attends je reviens" dit AVANT de se lever.
Ensuite, un de vous se lève lentement et peut aller aux toilettes, pas en ligne droite mais un peu de profil, pas tourner tout à fait le dos.

Celui qui revient des toilettes doit revenir lentement et d biais.
Celui qui tient les chiens ne doit pas tourner le dos à la persone qui revient sinon impossible d'anticiper un éventuel démarrage.

Si ils veulent démarrer, demander d'attendre et l'autre personne ralentir, ne pas regarder les chiens....

Ils ont du mal avec la frustration :cry:

Béatrice

Re: attendre en terrasse...

Messagepar Béatrice » dim. juil. 28, 2013 8:07 am

bon..on va essayer ça dès demain....si, quand tu viens à la maison tu me vois des deux bras en écharpe...tu auras compris!!... ;)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »