Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tom

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
chance

Tom

Messagepar chance » jeu. août 29, 2013 3:55 pm

Tom, mon tom, mon tiloup d'amour , lui qui est né à la maison , tu as un cancer du foie, une tumeur grosse comme une mandarine.
Tu marches doucement, tu me suis partout, tu veux encore vivre,
il nous reste quelques mois pour terminer cette route .

Je suis désespérée car c'est une maladie très lourde, sans issue , j'aurais préféré un arrèt cardiaque, comme Rosi.

Tom, mon petit régulateur , depuis ta maladie , j'ai du prendre la relève et mème Prunelle t'a rembarré à sang, et te suis, elle a perdu tout respect et toi, tu t'es effacé car trop faible.

maintenant c'est moi qui te protège .

Les crocs hépatiques, les soutiens du foie font pire que bien, j'ai donc cuisiné des flans aux légumes , oeufs , fromages...là tu te sens mieux, pour combien de temps...

Misère c'est le deuxième chien qui se prend une tumeur au foie, Nana est partie pour cela ,

j'ai perdu confiance dans les crocs et vu le nombre , je suis obligée de faire en mix...

Voilà, je veux juste partager ma peine et mon désarroi car Tom, c'est mon chien , plus que cela , c'est un membre de la famille , c'est Mon TiTom.

Toss

Re: Tom

Messagepar Toss » jeu. août 29, 2013 4:19 pm

:82: Douces pensées et beaucoup de courage.... :110:

:103:

chance

Messagepar chance » jeu. août 29, 2013 4:25 pm

Salut Toss, désolée pour le pavé , je n'avale pas que cette merde de cancer tombe sur lui.

Le cancer a flambé suite à mon hospitalisation, sans doute le stress et la déprime qui ont bousté cette saleté car c'est depuis qu'il a été malade.
Je veux dire que la maladie est devenue visible :164:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. août 29, 2013 4:38 pm

il a quel âge ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » jeu. août 29, 2013 5:21 pm

Il a 12.5ans

La clinique a juste fait une écho pour mesurer la taille de la tumeur. Ils me conseillent de le laisser vivre doucement avec une nourriture la plus faible en cuivre donc des crocs spécial hépatite .

Les analyses sanguines sont faites tous les mois et la deuxième, celle de juillet montre une augmentation des marqueurs donc pas de stabilisation:
foie et pancréas se dégradent, pour donner une idée des marqueurs, là ou il faudrait entre 100 et 180, il est à plus de 2900 , idem pour d'autres marqueurs...

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. août 29, 2013 5:31 pm

Douces caresses à Tom et courage à toi.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Marika

Messagepar Marika » jeu. août 29, 2013 5:46 pm

Je compatis :110: et comprends ton chagrin autant que ta colère....
c'est une véritable calamité :100: ce cancer de quelque origine que ce soit, une véritable injustice qui s'abat sur nos compagnons à 4 pattes
On espère surtout que Tom ne souffre pas trop .....

Tendres pensées à ce pépère :92: et courage à toi
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

élizabeth

Messagepar élizabeth » jeu. août 29, 2013 7:56 pm

Dur dur quand ça arrive :92:
douces caresses à Tom et courage à toi pour l'accompagner avec tout ton coeur pour ces qq semaines qui vous restent. :103:
comme dit plus haut, j'espère qu'il ne souffre pas.

auluna

Messagepar auluna » jeu. août 29, 2013 8:30 pm

moi aussi Chance, je t'envoie tout plein de bonnes ondes et de courage pour accompagner ton p'titTom.. :110: :116:

chance

Messagepar chance » jeu. août 29, 2013 10:03 pm

Il commence à avoir dur, des jours avec , des jours sans, mais il veut encore vivre donc je ne prends aucune décision.
Surtout que Tom , il a autant de valeurs pour moi qu'un humain , je coince complètement :164:

Auluna tu me diras quand tu as reçu les brosses que je t'explique.
Tu ne me dois rien, les brosses viennent de mon surplus de mathos et pour les frais d'envois, on réglera cela lors d'une rencontre chez nadine ou autre....

Merci de votre soutien, cela fait du bien d'en parler car mes petits blancs, comme dirait elisabeth, c'est une partie de moi mème :oops:

Retourner vers « Santé-Alimentation »