Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tom

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Lucie

Re: Tom

Messagepar Lucie » ven. août 30, 2013 6:14 am

:( Bon courage Chance et plein de caresses au petit Tom... :110:
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Hatchy64

Messagepar Hatchy64 » ven. août 30, 2013 11:01 am

Pauvre petit loup... Bises et bon courage à vous deux!

yéyette

Messagepar yéyette » ven. août 30, 2013 11:08 am

:110: pauvre Titom...
bon courage pour cette épreuve Chance
:103: à ta gang
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

galla65

Messagepar galla65 » ven. août 30, 2013 12:38 pm

je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve très difficile a vivre!!!!! plein de caresses a ton loulou. :92:

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » ven. août 30, 2013 7:20 pm

:(
Pas de mots pour guérir ou soulager, mais mes pensées sont avec toi Marie.
Tendres caresses à Tom...

Minosh

Messagepar Minosh » ven. août 30, 2013 8:27 pm

Titom semble avoir une place particulière dans ton coeur ce qui rend les choses encore plus difficiles. Comme pour un humain, la priorité est sans doute de limiter au maximum la souffrance et de partager le plus possible de bons moments. Quand la balance s'inversera, la décision s'imposera d'elle-même mais tu as sans doute besoin de ce temps pour te préparer à l' inévitable.
Je ne pense pas que ton hospitalisation a changé grand chose, c'est sans doute un concours de circonstances.
Je suis de plus en plus persuadée que la plupart des croquettes font du mal à nos chiens. Les "vacances " du forum m' ont permises de me pencher plus sérieusement sur le sujet et j'ouvrirai sans doute prochainement un post dans cette rubrique car l'alimentation est une vraie préoccupation pour beaucoup d'entre nous.
Profite de Titom, Chance, il a beaucoup de chance d'avoir quelqu'un qui prend autant soin de lui, votre relation va prendre un nouveau visage, le plus dur sans doute mais peut-être aussi ... le plus beau ? :110:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

marco28

Messagepar marco28 » dim. sept. 01, 2013 9:21 am

Période difficile à n'en pas douter.
Vous connaissez sans doute le site d'Arnaud véto. Il y a beaucoup de conseils sur l'homéopathie, la phytothérapie...
http://arnaudveto.blogspot.com/
A gauche de la page donnée par le lien ci dessus, tout en bas, il y a la liste des articles et une fonction recherche.
Peut être une ou des pistes pour aider, si c'est possible, le foie, les reins... et gérer au mieux la difficile situation que vous traversez.
Plein de caresses au loulou.

Minosh

Messagepar Minosh » dim. sept. 01, 2013 1:21 pm

:lol: je vois que finalement, tu connais ce site ! (cf ton sujet sur la peau sèche ...)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » dim. sept. 01, 2013 5:13 pm

Merci Marco :)

loupiote

Messagepar loupiote » dim. sept. 01, 2013 6:17 pm

Je ne sais quoi dire... je comprends trop bien quand tu dis "il est une partie de moi-même"...
Plein de courage Marie :92:

Retourner vers « Santé-Alimentation »