Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Osiris

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
chance

Osiris

Messagepar chance » lun. sept. 09, 2013 6:59 am

Osiris était ce petit york que j'avais repris lors du placement en home de mon oncle , son maitre.

Osiris avait de suite développé un attachement passionné pour Zhom et vice versa.

Osiris , du haut de ses six kilos avait rapidement prix une incroyable place dans la maison, avec un caractère énorme, une volonté de maintenir les chiens trop remuants au calme, une stabilité à toute épreuve face à tout événement imprévu,
Osiris s'était révélé un TRES grand chien de coeur...

Osiris est mort brutalement, en quelques minutes.
Il était sorti au jardin en pleine forme et vingt minutes plus tard je le trouvais bizarrement couché devant la porte .
Quand je l'ai ramassé , il était tout mou, inerte et dans le cirage.
Il est mort quelques minutes plus tard dans mes bras.
Zhom et moi avons pleuré et c'est l'incompréhension.

La mort inattendue et brutale de notre petit piranha des matelas, c'était son surnom laisse un vide immense et beaucoup d'interrogations....

Quelques autres chiens se payent une gastro entérite carabinée depuis plusieurs jours, à tour de role..
Pas les vieux mais les jeunes,
suite aux chutes de température..
Cela m'arrive à chaque changement de saison et de température , d'habitude ce sont les vieux..

Et Tom qui se traine doucement..
J'ai un grand vide dans le coeur et mème plus le courage de pleurer...

Osiris tu vas tellement me manquer :81: :82:

RIP petit père et bonne route.

Merci à ce forum d'exister, seul endroit ou on peut partager son chagrin, ses déboires, cela fait du bien

Marika

Re: Osiris

Messagepar Marika » lun. sept. 09, 2013 7:22 am

Oh! quelle tristesse :82: et si brutalement !
Je compatis :110: pleinement à votre chagrin et vous apporte tout mon soutien devant cette douloureuse épreuve !
Va, vole, bel Osiris :92: et rejoins tes semblables au Paradis des Anges sur "le Pont de l'Arc en Ciel"
:158:
Courage à tous les deux! les autres loulous ont besoin de vous :81:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Minosh

Messagepar Minosh » lun. sept. 09, 2013 8:10 am

J'imagine le choc que ça a du être ... tu n'as aucune idée de ce qu' il s'est passé ? Il avait quel âge ? Décidément, mauvaise passe pour vous, il y a des moments où le sort s'acharne ! Chaque animal avec sa spécificité nous apporte son soleil, fait naître rires, sourires, tendresse, complicité , admiration ... dur dur de se retrouver dans l'ombre, d'être brutalement privé de sa présence. L'avantage d'avoir beaucoup de chiens c'est qu'on est porté par ceux qui restent, l' inconvénient, c'est qu'on est aussi plus souvent confronté à une disparition :cry:
:158: petit piranha.
Prends le temps de faire un petit rituel d'adieu et laisse venir la tristesse :110:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

mariemaya

Messagepar mariemaya » lun. sept. 09, 2013 9:18 am

Triste nouvelle :82: Bye, bye au petit Osiris qui a eu la chance d'être accueilli dans votre grande famille. Apparemment, il est parti sans souffrir.Courage à Z'hom et à toi pour traverser cette zone de tempête. :92:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

yéyette

Messagepar yéyette » lun. sept. 09, 2013 9:36 am

:110: de tout coeur avec toi Chance;
je t'envoie du courage pour ces lourdes épreuves
une étoile de plus au paradis des loulous :164:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

loupiote

Messagepar loupiote » lun. sept. 09, 2013 4:32 pm

Oh ben dis donc ! :121:
Il avait quel âge Osiris ? Ca ressemble à un arrêt cardiaque non ?
Peut-être se dire qu'il n'a pas souffert ? ... même si ça fait un choc immense et qu'on se retrouve complètement hébétés :(
Bon vent petit Osiris... :158:

Plein, plein de courage à vous deux :110:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. sept. 09, 2013 5:21 pm

Bon vent Osiris...
:110: à vous deux !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » lun. sept. 09, 2013 6:23 pm

Merci les copines...
Il avait douze ans depuis quelques jours...

C'était un géant point de vue caractère et fidélité à zhom...

élizabeth

Messagepar élizabeth » lun. sept. 09, 2013 7:00 pm

désolée d'apprendre son départ, on avait pu le croiser lors du stage en maine et loire l'année passée, un petit chien bien sympatique :92:

auluna

Messagepar auluna » lun. sept. 09, 2013 8:10 pm

On envoie de douces pensées vers Osiris et beaucoup de courage à ses deux maîtres. ..

Retourner vers « Santé-Alimentation »