J'imagine ton chagrin Chance .
Bon courage à toi et zhom pour surmonter ce manque
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Osiris
- juliette
- galla65
Re: Osiris
bon courage a vous et bon voyage a osiris!!!!
-

- estelle

Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
- kathyko62
Ah zut !!! je m'en veux, j'ai zapé ce post !!
je vous souhaites beaucoup de courage dans cette épreuve difficile
et bon voyage à Osiris

je vous souhaites beaucoup de courage dans cette épreuve difficile

" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- chance
Cela va mieux , faut dire que les préoccupations sont tournées vers Tom qui diminue de jour en jour..Finalement , ce serait bien qu'il fasse un AVC comme Osiris , hélas non, il va falloir prendre une décision 

-
Il s'arrangera bien pour te dire qu'il souffre et qu'il y a un problème qu'il ne comprend pas

- unjourunjack
chance a écrit :Osiris était ce petit york que j'avais repris lors du placement en home de mon oncle , son maitre.
Osiris avait de suite développé un attachement passionné pour Zhom et vice versa.
Osiris , du haut de ses six kilos avait rapidement prix une incroyable place dans la maison, avec un caractère énorme, une volonté de maintenir les chiens trop remuants au calme, une stabilité à toute épreuve face à tout événement imprévu,
Osiris s'était révélé un TRES grand chien de coeur...
Osiris est mort brutalement, en quelques minutes.
Il était sorti au jardin en pleine forme et vingt minutes plus tard je le trouvais bizarrement couché devant la porte .
Quand je l'ai ramassé , il était tout mou, inerte et dans le cirage.
Il est mort quelques minutes plus tard dans mes bras.
Zhom et moi avons pleuré et c'est l'incompréhension.
La mort inattendue et brutale de notre petit piranha des matelas, c'était son surnom laisse un vide immense et beaucoup d'interrogations....
Quelques autres chiens se payent une gastro entérite carabinée depuis plusieurs jours, à tour de role..
Pas les vieux mais les jeunes,
suite aux chutes de température..
Cela m'arrive à chaque changement de saison et de température , d'habitude ce sont les vieux..
Et Tom qui se traine doucement..
J'ai un grand vide dans le coeur et mème plus le courage de pleurer...
Osiris tu vas tellement me manquer![]()
![]()
RIP petit père et bonne route.
Merci à ce forum d'exister, seul endroit ou on peut partager son chagrin, ses déboires, cela fait du bien

courage à toi, Marie
ça doit être dur pour toi !
Retourner vers « Santé-Alimentation »