galla65 a écrit :bonjour a tous, pour te répondre barraband en ville quand j'arrive au bout d'un trottoir et qu'il n'y a pas de stimulation sur le trottoir en face du style piéton ou autre le "galla,tu attends" marche très bien.par contre si quelqu'un passe en face galla fait un pas de plus et je dois renouveler ma demande.
Avec tous les éléments que tu nous apporte, on peut voir que cette demande n'est pas acquise dans toutes les circonstances et surtout lorsqu'il y a des stimulations aux alentours... Pour certains chiens, il n'est pas facile de répondre à cette demande... on leur demande de rester statique...
galla65 a écrit :En balade je demande le "galla tu m'attend"le plus souvent quand j'arrive a un croisement de chemin et que je n'ai pas assez visibilité pour savoir s'il y'a danger ou pas ou alors c'est quand galla part un peu trop loin devant et que je veux la rejoindre le plus souvent c'est aussi pour un problème de visibilité.
Essaie de ne pas la mettre trop en difficulté... Faire des demandes auxquelles le chien n'obtempère pas ne va pas te permettre de lui faire acquérir cette demande.
Dans de telles situations, est-ce que ce ne serait pas plus simple de lui demander "demi-tour" ?
galla65 a écrit :j'ai essayer d'analyser ma façon de faire quand elle est en libre surtout:
en premier je m'arrete (ça je ne faisais pas systématiquement avant)
Cela a une importance de s'arrêter, tu adaptes ta gestuelle à la demande, et avant de t'arrêter, tu peux commencer à ralentir le pas comme on le ferait pour traverser à un trottoir.
galla65 a écrit :ensuite je pense que je fais ma première erreur c'est a dire que je lui demande de m'attendre trop tard car la distance et déjà trop élevé(15 mètres environ) alors que je sais que la demande n'est pas acquise par galla de façon systématique.
Il est vrai que la distance est importante au début... A une certaine distance, le chien doit coopérer car on ne peut plus avoir "d'impact physique". Est-ce qu'il n'y a pas d'autre demande qui te pose problème à une certaine distance ?
galla65 a écrit :du coup meme si je reste au point où j'ai fais ma demande et que je redemande au bout d'1 minute environ ça n'a que très peu d'impact.Après il m'arrivait de me mélanger les pinceaux c'est a dire de commencer a paniquer en ne sachant qu'elle demande faire.maintenant j'ai pris l'option systématique de changer de direction et de demander un demi tour a galla.a cette demande elle est plus réceptive.
En fait je pense que quand elle est en libre je veux manger des étapes et lui demander des choses qu'elle n'est pas capable de me donner.
Lorsque la distance est trop importante, il vaudrait mieux que tu commences à lui demander "demi-tour" pour qu'elle revienne un peu vers toi...
Travaille le "tu attends" dans diverses situations, même où il y a des stimulations diverses mais en longe pour éviter qu'elle aille trop à la faute.
galla65 a écrit :je m'aperçois que les stimulis perturbent beaucoup galla et aussi je n'ai pas encore assez confiance en galla lorsqu'elle est hors de ma vue.enfin bon malgré ce petit incident j'étais quand ravie car elle est restée bien tranquille. bonne journée a tous
Vous apprenez à vous faire confiance petit à petit, il faut du temps...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo