Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
galla65

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar galla65 » lun. sept. 16, 2013 9:05 pm

coucou tu vois c'est ma réaction juste après avoir vu la vidéo c'est le coté posé des jeux!!!!je trouve super qu'ils arrivent a s'amuser mais sans s'exciter a outrance!!!!!!!et puis je trouve tes loulous vraiment super avec la petite luna.ils lui donnent une belle leçon d'apprentissage si je peux dire.a me laisse reveuse car j'espère qu'un jour galla pourra s'amuser sans s'exciter dans tous les sens avec ses congénères!!!! en tout cas bravo a toi et toute ta famille pour l'évolution de luna.

Oli

Messagepar Oli » mar. sept. 17, 2013 12:03 pm

Ouaaah! elle est super cool Daïsuki avec Luna!
Quand elles grignotent toutes les 2 calmement le morceau de bois, c'est adorable... :149:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. sept. 17, 2013 2:32 pm

:70: cette vidéo !
C'est vrai qu'on voit que Daïsuki n'est plus sur la réserve... Elle a l'air quand même d'avoir gardé le côté toilette après, on sait jamais au cas où Louna l'ai sali...
Tsankha lève un peu les poils mais sur cette vidéo on ne voit pas d'excitation de sa part...
:107: pour toutes ces évolutions !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mar. sept. 17, 2013 9:56 pm

Elle a bien grandit cette petite Luna, quand à Tsankha et Daïsuki, je dirais qu'ils ont une patience d'ange :145:
C'est super de les voir ainsi :145:
le côté toilette , j'avais remarqué aussi, mais je pensais qu'elle s'était peut-être rentré une écharde ?
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Tsankha

Messagepar Tsankha » mer. sept. 18, 2013 10:48 am

kathyko62 a écrit :le côté toilette , j'avais remarqué aussi, mais je pensais qu'elle s'était peut-être rentré une écharde ?

Daïsuki a des TOC.. en voilà un ! très souvent après un contact avec un chien elle se lèche.... elle le fait aussi lorsqu'elle stresse ...
Elle en a d'autres encore... comme dans la cour (nous sommes ici depuis deux ans maintenant) elle passe toujours par les mêmes chemins ! et si je mets quelque chose dans son passage, une chaise par exemple... cela va lui poser un problème.... maintenant elle le résout plus vite en passant à côté... mais le fait de changer quelque chose de place à la maison la perturbe toujours un peu ! Elle a fait des progrès dans ce domaine certes... parce que je me souviens qu'un arbre abattu sur une de ses promenades habituelles l'avait aussi fortement perturbée , elle avait peur de passer à cet endroit !
Maintenant, elle ne fait plus attention à ce genre de détails sur ses promenades ! ouf !!!!! :lol:

Minosh

Messagepar Minosh » mer. sept. 18, 2013 11:26 am

Moi aussi je trouve qu'elle a grandi Luna, elle est bien belle ! Finalement, cette cohabitation forcée semble profiter à tout le monde ... enfin, du moins les quatre pattes ! :mrgreen:
J'ai été surprise de voir Daïsuki faire des appels au jeu, je ne pensais pas que c'était possible après ce qu'on a vu en stage ! Mais c'est vrai que les conditions ne sont pas les mêmes ...
Belle vidéo :116:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

letti38

Messagepar letti38 » mer. sept. 18, 2013 1:19 pm

ça fait plaisir de les voir comme ça : Luna plus apaisée et Daisuki joueuse, c'est chouette :D

Tsankha

Messagepar Tsankha » jeu. oct. 03, 2013 1:06 pm

Nouveau comportement chez nos loulous !
Luna est en chaleur, ses premières chaleurs... autant elle ne change pas d'attitude vis à vis de Tsankha et Daïsuki.. autant les deux autres ne sont plus pareils avec elle.

Je rappelle que Tsankha est castré et Daïsuki est stérilisée.

Tsankha la renifle beaucoup.. et la suit partout. Mais ça s'arrête là !
Daïsuki elle, lèche énormément Luna et la chevauche ! :165: Du coup, le manège attire un peu plus l'attention de Tsankha qui pour l'instant, tourne autour en aboyant ... plutôt style jeu !
Lorsque Luna en a assez d'avoir Daïsuki sur son dos... ou après elle, elle se couche tout simplement.
C'est le premier jour que c'est comme ça.. pourtant cela fait au moins 3 jours que Luna est en chaleur !

Pour l'instant, je laisse faire... je n'ai décelé aucun signe d'agressivité de l'un ou l'autre. J'avais un peu peur que Daïsuki s'approprie Luna et du coup chasse Tsankha qui serait capable de répondre... ou inversement !

Pour l'instant , je suis dans l'observation... je ne sais pas trop quoi faire !

élizabeth

Messagepar élizabeth » jeu. oct. 03, 2013 3:27 pm

je te conseille de ne rien faire !
il est normal que dsk la chevauche.
les chevauchements mutuels entre femelle quand l'une est en chaleur sont normaux, ça fait partie des chaleurs, leur évoution indique l'avancer de matuation du folicule. meme des chiennes qui ne se chevauchement jamais en temps normal le fond pendant cette période.
il y a aussi un temps ou la chienne en chaleur chevauche les autres s ceux-ci acceptent.

Normalement la chienne en chaleur chevauche les autres pendant sa première période de chaleur, mais refuse d'etre chevaucher, puis en 24h ça change c'est elle qui se fait chevaucher. pendant tout ce temps là les males suivent, sentent font l'inspection mais n'agissent pas.
3 jours après que la chienne accepte de se faire chevaucher tu as un pique hormonale qui signe l'ovulation, si tu veux des chiots il faut saillir dans les 24 à 36h donc en gros 4 à 6 jours après qu'elle reste bien sous les chiennes qui la chevauche.
là faut rentrer les males !!! :lol:
ensuite la chienne remballe tout indivdu qui veut la chevaucher male ou femelle. en tout cas chez moi, mais ici au sein de la meute les chiens ne se chevauchent pas sauf en période de conflit (y en a pas eu depuis longemps ) ou les jeunes. dans les groupes où ils se chevauchent je ne sais pas comment se passe la fin des chaleurs.

c'est ainsi pour toutes les chiennes qui vivent au milieu d'autres chiens.
pour les 1ère chaleur, la chronologie peut etre un peu chamboulé car tout n'est pas nickel en terme hormonale, se sont d'ailleurs souvent des chaleurs non fécondes (mais se méfier un petit % est fertile j'ai eu il y a 17 ans des chiots avec une chienne de 7 mois !)

Tsankha

Messagepar Tsankha » jeu. oct. 03, 2013 5:47 pm

Merci ELizabeth pour ces explications... je n'ai aucune expérience en la matière.
Ce dont j'ai peur, c'est que l'attitude conviviale entre le trio ne change ! On parle quand même de DSK ! ;) ;) ;) ;) mais pour l'instant, pas de soucis.. je laisse faire , je ne m'en mêle pas !

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »