Coucou auluna (caresses aux crapulettes au passage

)
Alors les nouvelles : grâce à vos conseils le problème est presque réglé.
Autant l'avouer tout de suite : j'ai fait mon cancre. Je me suis dit que j'allais d'abord essayer avec les 3

(trop dur d'affronter le regard de ceux qui sentent qu'ils vont être laissés pour compte !)
Au début je me suis mise très près de la poulette derrière et leur ai demandé "tu te pousses" quand ils restaient trop près d'elle et de moi puis on l'a prise tous les deux par la main et on leur a demandé de faire le tour si ils essayaient de passer entre elle et nous.
Ils ont rapidement compris qu'il fallait qu'ils laissent libres les abords immédiats autour d'elle et on a pu vite lui laisser vivre sa vie (la demoiselle n'aime pas particulièrement rester collée à papa et maman) et on a déploré seulement 3 chutes sur les fesses en 1h et demi (même si elle ne marche pas tout le long évidemment, c'était bien bien mieux).
ça s'est confirmé hier soir lors d'une petite balade j'ai dû leur demander 1 ou 2 fois à chacun de se pousser au début et après plus de souci ils l'évitaient soigneusement , du coup zéro poum sur le fesses (enfin en tous cas à cause des toutous^^)