Question nourriture, Haribo est en mix portion ménagère /crocs ; le matin c'est donc le plus souvent régime poulet cuit + légumes + huile colza, pas de céréales. Exceptionnellement un reste de repas de la veille, viande ou pdt.
L'après-midi, ou bien si j'ai eu la flemme de préparer, il est en croc' chiot sensitive de T&C , spécial allergie (même s'il est pas allergique à ma connaissance) pour être sûr qu'il n'ait que de la volaille dedans.
Je fais comme ça, pcq le poulet, il mangerait bien la gamelle avec

J'évitais jusque là les viandes telles que boeuf, porc etc., par peur des fameuses intolérances alimentaires ... et que je cherche toujours ce qu'il y a de mieux pour lui autant que je peux

Dans l'intervalle, ma maman qui va à un petit boucher de quartier a commencé à me ramener des restes de la boucherie avec parfois un nos en prime. Jusque là c'était occasionnel. je congelais le surplus et je donnais de temps en temps...
Mais maintenant j'y a droit toutes les semaines et souvent assez pour couvrir la semaine si je voulais, mon congélateur déborde !

Du coup, je me pose la question de remplacer ma portion poulet-légumes par cette viande (avec ou sans légumes?);
sachant que même un peu défraîchie, (viande de la vieille ou avant-veille) ; elle est sûrement de bien meilleure qualité (boucher de quartier, viande délicieuse) ... que mes cuisses de poules surgelés achetées 1,50 du kilos !!

Seulement voilà, il y a là du boeuf, du veau, du porc, du cheval ... toutes sortes de morceaux différents, rarement un reste de charcuterie (pâté, boudin blanc...) mais jamais, jamais de volaille ...
Du coup je m'interroge pour les allergies potentielles ? Que me conseillez-vous ? De tenter et de voir au fur et à mesure ? (en tout cas, il se régale !)
Et aussi, dois-je cuire la viande ou la donner crue ? En général je donne cru quand elle revient du boucher mais je la cuits si c'est de la viande dégelée (plus de bactérie ect). Pensez-vous que c'est une bonne solution ?
Merci de vos conseils !