J'ai pu remarqué chez moi que tous les problèmes de peau et de poil, que ce soit sécheresse, mue excessive, démangeaisons, puanteur, et chez tous mes animaux sans exeption (2 chiens et 2 chats), ç a toujours été lié à l'alimentation.
Je m'en rend compte car depuis 5 mois que je nourrit tout le monde au BARF, sauf la chatte qui n'accepte que ses croquette mais dont j'ai changé la marque pour une des rares de confiance, tous ont vus disparaître leurs problèmes dont certains étaient vraiment pesant !
Les plus flagrants :
- Notre vieux Néo de 12 ans a toujours eu une odeur immonde. On ne pouvait le caresser sans avoir la main qui empestait, c'était vraiment pas drôle, ni pour lui ni pour nous ! En plus de ça poil gras et pelliculeux. Depuis qu'il est à la viande cru c'est juste un autre chien... Je peux maintenant mettre mon nez dans ses poils, chose que je n'avais jamais faite depuis qu'on la !!
- Mon vieux matou avait depuis un moment des problèmes de démangeaisons, poil terne, et beaucoup de pellicules, voir croûtes à force de se gratter. Le pauvre parfois se roulait par terre tellement ça le démangeais ! D'après le véto c'était une allergie aux puces.... Sauf que depuis que j'ai arrêté les croquettes de ce même vétérinaire, mon chat a retrouvé une seconde jeunesse ! Ses croutes ont disparues, plus de démangeaisons, et le poil est redevenu brillant. (et il vit très bien avec ses puces

)
Sinon ma chienne de 7 mois qui est au barf depuis ses 3 mois n'a aucun soucis de poil, il brille et zéro pellicule, et je ne la brosse qu'une fois toutes les 6 semaines quand j'y pense, juste pour le plaisir. Hier d'ailleurs j'ai par hasard croisé le maitre de son frère, qui m'a dit "Haa, elle aussi tu arrive à lui avoir un beau poil ! C'est vrai que leur poil se shampouine super bien, et puis bon forcément ils adorent la brosse... Nous une fois par semaine ça suffit à lui garder un beau poil !"
Il m'a pas laissé en placer une, du coup j'ai pas pu lui préciser que je lui avais jamais fait prendre de bain ni fait de brossage digne de ce nom...