Bonjour!
J'ai besoin de votre aide!!
Un de nos amis se meurt d'un cancer foudroyant...Mon mari passe donc les nuits et 1 jour sur deux chez lui...dès qu'il est parti, Zeus (notre croisé BA de 1 an et 5 mois) hurle à la mort..fait des aller retour dans toute la maison...cherche, pleurniche...sort et rentre dans la maison toutes les 2 secondes...Fidji (2 ans et demi) va voir .;et parfois hurle aussi..
Dès que mon mari est là...tout le monde se calme, se pose...
Que faire? lui parler? ne rien dire? attendre qu'il se calme??
Cela ne durera sans doute pas longtemps (vu l'avancement de la maladie) mais je n'aime pas le voir comme ça....
Merci d'avance....
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
absence=hurlements!!!
- chance
Re: absence=hurlements!!!
Demande t'il aux loulous d'attendre? 

- kathyko62
Peut-être sent-il l'inquiétude de ton mari ?
C'est difficile de paraître serein, quand on est face à la maladie, les animaux ressentent très fortement nos émotions !!!
je suis désolée pour l'ami de ton mari ,et courage à vous !!
malheureusement, je n'ai pas de solutions pour rassurer votre chien !!
C'est difficile de paraître serein, quand on est face à la maladie, les animaux ressentent très fortement nos émotions !!!
je suis désolée pour l'ami de ton mari ,et courage à vous !!
malheureusement, je n'ai pas de solutions pour rassurer votre chien !!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
-
Oui, quand il part ..il leur dit..;tu attends ..je reviens...mais cela ne change rien....
- chance
Si il part en coup de vent, énervé, inquiet, les chiens réagissent sur cet état émotionnel 

-
kathyko62 a écrit : les animaux ressentent très fortement nos émotions !!!
Bonjour Béa !
Je plussoie et je pense aussi qu'ils sentent l'odeur de la maladie. Et que ça doit les interpeller.
Peut-être que le "tu attends, je reviens" ne suffit pas. Car ce n'est pas une absence "comme d'habitude".
Même si les chiens ne comprennent pas le sens de nos mots, je crois qu'ils sont sensibles au non-dit et que donc, il faut leur dire votre tristesse, leur expliquer le pourquoi des absences de ton mari, comme on le ferait à un enfant. Ca rassure. Enfin, je crois.
Et puis peut-être leur changer les idées par des balades dans de nouveaux lieux ?
Plein de courage à vous deux en tout cas

-
oui, Lou mais pas facile pour moi de les promener ensemble...ils font donc de trèèès petites balades pour le moment..sauf quand François s'arrange pour rentrer le temps de la balade.soit tous les 2 jours...et je n'ai pas vraiment le temps de les balader chacun à leur tour...
et je n'ose pas les lacher...il ne manquerait plus que cela..que j'en perde un...période de chasses pour tout arranger....
François n'est pas du genre à exprimer ses émotions donc le "tu attends, je reviens..c'est déjà bien pour lui....
Zeus est plus perturbé que Fidji...ou elle le montre moins...pas facile....
et je n'ose pas les lacher...il ne manquerait plus que cela..que j'en perde un...période de chasses pour tout arranger....
François n'est pas du genre à exprimer ses émotions donc le "tu attends, je reviens..c'est déjà bien pour lui....
Zeus est plus perturbé que Fidji...ou elle le montre moins...pas facile....
-
Heureusement, Marie (Chance) passe souvent et ils profitent d'une balade plus longue ..mais ce n'est pas une solution...du moins pas pour gérer leur stress...
- Barraband
- Site Admin
Est-ce que Zeus est dans cet état chaque fois que ton mari se rend au chevet de son ami ou dès qu'il quitte la maison (pas forcément pour aller voir son ami) ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
-
j'ai bien observé..et quand François part faire des courses ou autre..il ne hurle pas...il ne le fait que quand François part à l'hôpital ( notre ami y est à nouveau) ou dormir chez lui ...ou y passer ses journées...comment fait-il la différence??? la phrase est la même...tu attends, je reviens...ressent-il l'anxiété à ce point??? les sacs (de linge propre ..ou sale)?? les odeurs???
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »