Quand j'ai eu Kita j'étais étonnée de sa fourrure extrêmement sèche. Trop sèche. Il avait des croquettes basiques. J'ai continué les mêmes en rajoutant des carottes et du poulet cru. Nette amélioration. Au bout d'un an j'ai changé ces croquettes pour des croquettes chiens allergiques (en fait à des piqures de puces) Puis j'ai arrêté pour des motifs pratiques je suis revenue aux croquettes basiques en rajoutant une sardine congelé mais cuite au four. Je partage avec le chat donc il n'a pas toute la sardine. Maintenant le poil est bien fourni et graisseux à la base si on frotte comme il doit être pour un chien à poil très épais. De temps en temps je donne un peu de poulet pour changer à cause du chat. Ici j'ai des légumes frais je peux en rajouter dans la gamelle. Quelquefois oui et quelquefois non.
Au début je faisais bouillir la sardine mais le chien s'est plaint que c'était gras. Donc je fais au four le chat qui reste dehors veut bien du gras et de la tête.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Peau et fourrure sèches en été : anticiper ?
-
- Cath
Re: Peau et fourrure sèches en été : anticiper ?
Lisa a écrit :le chien s'est plaint que c'était gras
Euh... et comment s'y est-il pris pour te le faire savoir ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- Minosh
Cath a écrit :Lisa a écrit :le chien s'est plaint que c'était gras

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Minosh a écrit :Cath a écrit :Lisa a écrit :le chien s'est plaint que c'était gras
j'avoue, je me suis posée la même question !
![]()
Cath a écrit :

La sardine grillée c'est comme le poulet grillé au four, l'huile reste au fond du plat mais il ne faut pas reprendre trop de sauce.
La sardine bouillie c'est autre, les gouttes d'huiles remontent et flottent à la surface.
Si je verse l'eau huileuse de la sardine bouillie sur les croquettes déjà grasses c'est trop gras. Le chien qui se réjouissait du repas mange une fois. Le lendemain il n'en veut pas une deuxième fois, il préfère s'abstenir. Merci sans manger du tout et demain c'est pareil c'est non.
Il se prive de repas mimiques à l'appui, il est mécontent.
Si je donne croquettes et sardines sans huile du four le chien est très content.
Certains chiens supportent plus graisseux que d'autres.
- Cath
Ah ben oui, évidemment, si t'as un chien à qui il arrive de ne pas vider sa gamelle en moins de 3 minutes chrono...
-
Hello Cath,
Il vide sa gamelle en 3 mn mais il l'examine avant, c'est pourquoi.
Il vide sa gamelle en 3 mn mais il l'examine avant, c'est pourquoi.

- Cath
Ah, oui, je vois... Jules n'examine pas sa gamelle (c'est beau, la confiance !), mais si je lui donne un os ou une cuisse de poulet, il part avec au jardin (ben oui, ça se mange dehors, pour ne pas salir), cherche un endroit propice, et... pose sa "proie" le temps de s'assurer que ça ne bouge plus et qu'il n'y a pas d'ennemi à l'horizon, avant de dévorer à belles dents !
Retourner vers « Santé-Alimentation »