Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

absence=hurlements!!!

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
kathyko62

Re: absence=hurlements!!!

Messagepar kathyko62 » mar. oct. 08, 2013 9:09 am

ils y a des chiens plus sensibles que d'autres , et je suis sûr que Zeus en fait parti !!

il y a quelques mois , j'ai lu un livre de Ruppert Sheldrack " ces chiens qui attendent leur maître " , et bien c'est assez surprenant et déroutant !!!
il y a beaucoup de témoignages , certains dates d'une cinquantaines d'années ,d'autres sont plus récents , dommage qu'il n'y a pas plus de recherches à ce niveau là, je pense qu'on verrait les choses différamment.
Certains chiens sont capables de détecter la maladie, de la sentir , et tout cela peut provoquer des comportements étranges !
on y croit ou pas, mais il y a des recherches ou témoignages que l'on ne peut pas nier ou rejeter en bloc!!
maintenant , comment apaiser Zeus ?
peut -être tout simplement en expliquant les choses , sans rentrer dans les détails bien sûr , discours bref et rassurant de ton mari, c'est juste une idée comme ça, je n'ai jamais été confronté à cela, je t'aide pas beaucoup désolée !!! :110:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mar. oct. 08, 2013 10:13 am

Béatrice a écrit :j'ai bien observé..et quand François part faire des courses ou autre..il ne hurle pas...il ne le fait que quand François part à l'hôpital ( notre ami y est à nouveau) ou dormir chez lui ...ou y passer ses journées...comment fait-il la différence??? la phrase est la même...tu attends, je reviens...ressent-il l'anxiété à ce point??? les sacs (de linge propre ..ou sale)?? les odeurs???

C'est épatant en effet :shock: :165:

Toute mes pensées pour vous et votre ami. :110:

Béatrice

Messagepar Béatrice » mer. oct. 09, 2013 7:58 am

Hier, François a quitté la maison plusieurs fois...pour aller chercher quelqu'un, pour faire des courses....pas de hurlement...il le regarde partir.;et revient à ses occupations...et le soir..quand François est là...il se couche dans le divan.;sans cela , il reste dehors..à attendre...
Je verrai demain...François repart à l'hôpital (chez notre ami) pour 2 jours...
C'est encore plus étonnant que pendant les premiers mois de sa vie, François n'était pas très proche de Zeus...beaucoup plus depuis 6 mois....ou alors, Zeus atteint une maturité..(???il a 1 an et 5 mois) et recherche l'autorité masculine...même si François n'est pas très autoritaire!!
Bref, il reconnait le chef de famille..et ....ce n'est pas moi!!!!! :D

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. oct. 09, 2013 1:23 pm

Essaie d'observer si François part de la même façon... si le ton est le même... enfin bref observe le maximum de choses... ;)
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »