Des nouvelles de Loulou ...indigestion La semaine dernière, il a été malade. Je lui avais donné un reste de saucisse de volaille qui ne nous avait pas plu au soir. Le landemain, j'ai trouvé du vomi par terre dont une énorme flaque jaune.
Me suis pas inquiétée, il arrive qu'un chien vomit. J'ai pensé à la saucisse mais j'ai pas vraiment tilté sur le moment ... Et je lui en ai redonné à sa portion du matin.
Loulou a vomi plusieurs fois sur la journée, mais pas trop encore. Puis l'après-midi, il avait l'air d'aller un peu mieux. Je lui ai donné sa gamelle de croquettes ... il a tout englouti... et il a tout revomi 10 minutes plus tard.
J'ai commencé à m'inquiéter un peu. Nous devions partir, donc nous nous sommes absenté deux heures. A mon retour ... J'avais du vomi partout partout partout dans ma véranda ... même sur son coussin il avait vomi, bonjour l'odeur
Et dans tout ce vomi, des morceaux de la fameuse saucisse du matin, dont je suis sûre que c'est ça qui ne lui est décidément pas passé ...
Bon si ce n'est qu'un indigestion, ça n'est pas grave en soi, mais le hic, c'est que le lendemain, je devais partir toute la journée et déposer Haribo chez mes parents... catastrophe, je ne peux pas leur laisser dans cet état et moi même je ne pourrai pas partir l'esprit tranquille. en plus le lendemain, c'était le 1er novembre, donc galère pour eux appeler un véto si la situation ne s'améliorait pas. Me voilà donc, toute paniquée au véto de garde à 22 h ...
Un vieux monsieur très gentil mais plutôt distant, il a à peine regardé le chien quand nous sommes rentré. (J'ai l'habitude d'une véto qui fait la "fête" à Loulou quand il va en consult). Il m'a demandé de le mettre sur la table moi-même et l'a examiné. Loulou a été bien courageux ...

... Il s'est pris pour la première fois un thermomètre dans l'anus (franchement y'a pas des moyens plus modernes à l'heure actuelle ???) et il en a été franchement choqué ... Après coup, on en sourit mais sur le moment, je vous assure ... il tremblait, et après, il n'a plus bougé de la table d'auscultation, il resté tétanisé, la tête enfouie contre moi tandis qu'il se laissait examiner sans rien dire ... Ce qui n'est pas son habitude, il semblait vraiment comme choqué, je vous dit
Le véto l'a quand même très minutieusement examiné ... verdict, tout simplement la saucisse qui ne lui est sûrement pas passée

Voilà qu'il veut lui faire une double piqure d'anti-vomitif. Il me demande de bien tenir et caler le chien car ça fait MAL

je lui ai demandé s'il plaisantait ... moi le tenir pour l'empêcher de bouger mon petit loulou ...
Je l'ai donc bloqué contre moi comme j'ai pu. Il a sursauté à la piqure mais est resté contre moi. Franchement, il a été bien courageux, il paraît que les chiens hurlent d'habitude car le produit brûle quand il pénètre dans l'organisme

ici il a juste gémit ... Par contre quand je l'ai reposé par terre, il ne savait plus avancer, il faisait deux pas, l'arrière train s'effondrait, il rampait en regardant son flanc, visiblement il avait mal, mais il ne disait rien, j'étais décomposée....
Le véto m'a prescrit un anti-vomitif en sus (que je ne lui ai finalement pas donné) et après avoir payé (cher et vilain) on est rentré. Loulou n'a plus revomit. Mais je pense que ça devait lui tourner sur l'estomac, le pauvre, je l'ai déposé, vraiment à contre-coeur, chez mes parents le lendemain. Il avait les yeux tout brillants et il était tout patraque comme on dit chez moi et parfois il tremblait... Il n'a plus vomit, il mangeait bien son poulet maigre que je lui avais cuit, mais il fallait le "forcer" pour qu'il boise deux misérables lapées d'eau, et surtout, il n'a pas fait caca pendant 2 ou 3 jours, j'étais inquiète ... Mais finalement tout est revenu à la normale.
Entorse Du coup, durant cet épisode, j'ai cessé de lui donner les médocs qu'il prenait pour l'entorse. Mais de ce côté là, il semble s'être rétabli et ne boîte plus. Je surveille mais tant qu'il a l'air mieux, je ne lui donne plus d'anti-inflamatoire.
démangeaisonPar contre... ces démangeaisons ne lui cessent pas. Pendant quelques temps ça a semblé diminuer mais ça reprend de plus belles. A présent, il se gratte surtout les flancs, le pauvre il fait trois pas, se gratte, fait trois pas, se gratte... toute la journée
Et je ne vois toujours rien qui ressemble à une puce... mais par précaution, on lui a remit le collier...
Il a été au poulet cuit et maigre quelques jours à cause de son indigestion, maintenant il est en croquette hypoallergénique, mais rien ne change ce qui semble dire que ça ne serait pas alimentaire ...
Je ne sais plus quoi faire. J'ai tenté de l'épiler un peu tout à l'heure, mais on dirait qu'il a mal ou qu'il ressent de l'inconfort dès qu'on touche trop à cette zone, il gémit, se retourne et fait comme semblant de mordre tout doucement, comme pour me faire comprendre que je lui fait mal ... du coup je n'ai pas insisté.
On ne voit rien de particulier (pas de plaques ou autre), juste la peau un peu plus rose vif qu'ailleurs, mais on ne peut pas dire que ça soit vraiment rouge...
Je lui donne du zirtec pour l'apaiser ... et ça ne fonctionne même pas

!
comportement En plus de tous ces évènements, course au véto, etc. Il y a eu bcp de remu-ménage chez moi ces temps-ci. Des personnes ont dormi chez moi, nous avons dû nous absenter plusieurs heures tous les jours..., le temps était exécrable nous limitant les sorties, et de plus Loulou a été en repos forcé à cause de l'entorse... il a très bien géré tout ça un certain temps ... c'était une crème, il était tout sage ... Mais je pense qu'il arrive à saturation... Résultat, l'enragé est de retour ... De nouveau il s'en prend à moi à toutes les occasions, me pince les cuisses, tire sur les vêtements, fait des sauts de puces sur le canapé et puis se tire vite fait avant qu'on le choppe ... Infernal !!!

Et c'est dans ces circonstances que je dois aller passer dès demain 3 jours avec lui chez mes parents, où il sera de nouveau laissé seul de longues heures.... Franchement, je crains l'apocalypse
De plus ça fait deux jours que quand on rentre, on retrouve à nouveau le coussin éventré et éparpillé dans la pièce ... ça arrive parfois quand il a été dérangé mais c'est rare. La plupart du temps, le coussin est intact et tout chaud de ce qu'il a dormi dessus toute la journée... Hier c'était le carnage. J'ai appris par la suite que mon beau-père est rentré durant la journée, en notre absence, dans le jardin par la porte de derrière pour venir déposer du matériel pour les travaux...
Je comprends donc pourquoi il a pété un câble s'il a entendu des bruits suspects ... mais aujourd'hui ?

J'espère que ça va rentrer dans l'ordre, mais j'ai peur que la série noire continue ...
Demain, en espérant que la pluie cesse, on a programmé une grosse sortie en libre au terril. Puis ça sera après-midi chez mes parents et on y restera trois jours. Mais dès lundi, il sera seul de longues heures, et pas chez lui, ... J'espère que ça va aller ...
Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut, malheureusement