Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

conseils pour traitement preventif arthrose

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
chance

Re: conseils pour traitement preventif arthrose

Messagepar chance » mar. oct. 15, 2013 7:17 pm

Génial comme renseignements! :155: :155:

Minosh

Messagepar Minosh » ven. oct. 25, 2013 11:00 pm

Quand on parle de traitement préventif, pour les chiens avec dysplasie légère ou pour les chiens en bonne santé apparente à partir de quand aurait on intérêt à mettre la prévention en place, avant les premiers signes cliniques, à partir d' un certain âge ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

juliette

Messagepar juliette » sam. oct. 26, 2013 8:40 pm

Ce produit semble faire beaucoup de bien pour lutter contre l'arthrose . Pas testé sur mes dodus , mais je connais plusieurs personnes qui en donnent à leurs dogues, et ils en sont très contents . Il paraît que c'est miraculeux !

http://www.medicanimal.com/setSessionLo ... cale=fr_FR

En ce moment mon vieux pépère est très embêté par une patte antérieure , j'ai commandé ce produit . Je vous tient au courant du résultat sur lui

Jude

Messagepar Jude » mar. oct. 29, 2013 12:02 am

Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé en postant la première fois, c'est tellement évident...

N'hésitez pas à adapter également l'alimentation de vos chiens si il y a soucis ostéo-articulaires. La moindre surcharge pondérale par exemple est une torture pour les articulations. Fitch avait 3.5 kilos de trop suite à des repos forcés à répétition. Ça peut sembler dérisoire, mais proportionnellement à sa masse corporelle, c'est énorme ! Je l'ai donc mis sous alimentation "light", ce qui permet de ne pas frustrer le chien dans la quantité de nourriture qu'il reçoit, mais plutôt d'adapter l'apport énergétique. Une fois qu'il a eu perdu ses kilos superflus, je suis passée à une alimentation "senior", sachant qu'il a eu 8 ans, et que ce type d'alimentation, en plus d'être adapté pour le vieillissement des articulations, a la particularité d'être moins riche qu'une alimentation normale, et donc de réduire le risque de prise de poids.
Depuis, il garde sa taille de guêpe, et tout va bien !

Minosh a écrit :Quand on parle de traitement préventif, pour les chiens avec dysplasie légère ou pour les chiens en bonne santé apparente à partir de quand aurait on intérêt à mettre la prévention en place, avant les premiers signes cliniques, à partir d' un certain âge ?
C'est difficile de répondre précisément à cette question à mon avis. Déjà, que préconise le vétérinaire qui diagnostique le problème ? Quelle est l''anamnèse du chien ? Son activité ? Etc etc.
Si je dois te répondre sans tenir compte de tout ces modalités, je dirais que les compléments alimentaires ne feront que très rarement du mal, mais qu'il serait dommage d'en donner trop, et qu'il soit éliminé par l'organisme en ne servant à rien. Surtout au prix que cela coûte !
Je pense qu'il faut juger de chaque cas en particulier, et adapter la formule en fonction. Un chien vieillissant mais sain, pourra avoir quelques compléments pour soutenir son activité. Un jeune chien qui fait énormément de sport / qui a une activité soutenue, et qui présente des prédispositions (dysplasie, grandes races,...) appréciera aussi un petit soutien au niveau articulaire.
Je ne sais pas si je réponds correctement à ta question, j'espère =)

Els

Messagepar Els » mer. nov. 13, 2013 10:23 pm

Pour le "traumeel" il y a moyen de le trouver en France, j'ai vérifié avant de quitter la Belgique pour savoir si je devais partir avec un stock, je l'ai trouvé sur un site de pharma en ligne.
L'harpago fonctionne très bien sur les animaux âgés, plusieurs de mes loulous en ont reçu pendant des années, pour le dosage je le fais en fonction du poids du chien, si c'est entre 30 et 40 kg par ex je donne la moitié de la dose pour humain, mais contrairement au traumeel qui fonctionne très vite l'harpago ne donne de résultats que sur le long terme.
Pour le mix cluco/chondro pas mal d'aliment l'incluent directement dans la composition, attention toutefois que parfois c'est écrit en grand sur l'emballage mais en quantité ridicule :165:
Pour l'instant dans l'aliment senior c'est un dosage de 1400mg/kg de cluco pour 1000mg/kg de chondro par exemple mais j'ai déjà vu du 300/100 donc bien vérifier la compo.

chance

Messagepar chance » jeu. nov. 14, 2013 10:15 am

J'ignorais ces proportion, merci :114: :149:

auluna

Messagepar auluna » jeu. nov. 14, 2013 7:33 pm

Merci pour ces precisions!

Retourner vers « Santé-Alimentation »