D'après ce que j'ai pu apprendre, comme ces croquettes (tout comme les Orijen, TOTW,..) sont très riches, le fait de trop dépasser les quantités amène souvent des selles molles chez beaucoup de chiens.
Ce n'est peut-être pas très bon qu'un chien reprenne du poids trop rapidement ? peut-être faut-il laisser le temps à son estomac et organisme de s'habituer "en douceur" à ces croquettes pour mieux les assimiler ?
Ceci dit, j'ai aussi donné à Yono les Nutrivet Instinct et Orijen (ancienne formule 70/30) mais vu les selles molles malgré une quantité normale, j'ai changé pour les Maxima grain free et là, plus de problème : forcément, elles contiennent de la pulpe de betteraves qui est un anti-diarrhéique mais un cache-misère aussi, d'autant plus qu'elles contiennent certaines mycotoxines. C'est ce que j'ai appris sur le forum K'pat bien-être et nutrition

Je vais donc changer et tester d'autres croquettes estimées par "K'Pat" comme étant une des "meilleures" (les Simpsons 80/20 et les Power of Nature Meadowland) et passer à une alimentation mixte (croquettes et ration ménagère sans céréale, comme Fanny).
Selon eux, l'idéal serait de donner aux chiens des croquettes chat (de qualité), du fait de leur plus haute teneur en protéines animales.
Mais vu la taille des croquettes chat et l'aspirateur qu'est Yono et le prix, je vais m'abstenir
Ce qui est sûr, c'est que depuis plus d'un an que je suis passée aux croquettes sans céréales pour Yono et Zara à l'époque (pour les chats aussi), j'ai vu une différence flagrante au niveau de la qualité du pelage, la disparition quasi instantannée des grattages et une forte réduction de selles (1 à 2 max/jour)...