Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tom

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
chance

Re: Tom

Messagepar chance » mar. oct. 29, 2013 8:02 am

Tom a été endormi hier soir , sa fatigue était devenu immense , je l'ai délivré de ses souffrances.
J'ai perdu mon meilleur ami, sa sagesse, son aide précieuse, sa présence silencieuse vont me manquer.

Le faire endormir était le dernier cadeau que je pouvais lui faire.
Tom était un grand bonhomme , il restera pour toujours dans un coin de mon coeur.
Bon voyage mon grand et merci pour ton inconditionnelle fidélité, tu étais plus grand que bien des humains.

Image

Toss

Messagepar Toss » mar. oct. 29, 2013 8:11 am

:164:
Bon voyage Grand Tom :103:
Douces pensées et beaucoup de courage à ceux que tu laisses derrière toi... :110: :92:

Oli

Messagepar Oli » mar. oct. 29, 2013 8:36 am

Je partage ta peine Chance... que c'est difficile de dire au revoir à un compagnon qui nous a accompagné pendant tant d'années...
:110:

Lisa

Messagepar Lisa » mar. oct. 29, 2013 9:43 am

Au revoir Tom, honorable chien qui est arrivé à apporter tant de bien être à un être humain. Tu restes là encore par ton image et ce qu'on dit de toi, bon voyage :110:
et bon courage à ta maisonnée.

Je souhaite à Chance de traverser cette période avec les qualités qu'elle a toujours montré. L'aide apportée par un ami quelque soit le nombre de ses pattes reste en nous pour toujours, ça ne s'efface pas au fil des ans.

Minosh

Messagepar Minosh » mar. oct. 29, 2013 10:31 am

Comme tu dis, Chance tu lui as fait ce dernier cadeau, partager dans la mort comme vous avez partagé dans la vie, quelque chose de fort et d'unique.
Que te dire d'autre si ce n'est combien on comprend et combien on compatit. :110:
:158: Ti- tom
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

élizabeth

Messagepar élizabeth » mar. oct. 29, 2013 11:31 am

Bon voyage à Tom et douce pensée pour toi et ton mari :110:

auluna

Messagepar auluna » mar. oct. 29, 2013 12:26 pm

Bon voyage tom....

Douces pensées aussi a tes maîtres et toi.

chance

Messagepar chance » mar. oct. 29, 2013 3:17 pm

Tom sera incinéré et mis en urne lundi 4 novembre à midi, c'est la première fois que je fais cela mais pour faire mon deuil j'ai éprouvé le besoin de lui rendre cet hommage :153:

Marika

Messagepar Marika » mar. oct. 29, 2013 3:25 pm

Je compatis à votre douleur....et l'avoir accompagné vers son dernier voyage est une belle preuve d'amour !
Adieu :158: petit Tom .....tu as à présent franchi "le Pont de l'Arc en Ciel" pour rejoindre tous tes autres amis .....
Bon voyage !!!
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Minosh

Messagepar Minosh » mar. oct. 29, 2013 4:19 pm

chance a écrit :Tom sera incinéré et mis en urne lundi 4 novembre à midi, c'est la première fois que je fais cela mais pour faire mon deuil j'ai éprouvé le besoin de lui rendre cet hommage
Je pense que ça peut t'aider ... il a une place si particulière dans ton coeur ! On pensera à vous.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Santé-Alimentation »