sylpheblanche a écrit : j'avoue que je ne saurais pas comment le gérer à l'intérieur..... Ce n'est peut-être pas la priorité pour le moment mais si tu as la possibilité de l'installer dans une petite pièce (entrée ou couloir, avec une barrière de séparation), ça pourrait être une étape afin de voir comment il réagit , quand tu es seule bien sûr ... Mais c'est peut-être trop tôt, se concentrer sur son comportement à l'extérieur sera déjà pas mal !![]()
Les jeux ça s'est mon homme et Magnum, moi je reste calme et posée avec lui, mais c'est vrai queMagnum, saute sur mon homme, joue avec lui et se cache même derrière lui si je le dispute.... Là, il faut être ferme avec ton homme ( pas facile avec le mien c'est pareil ...) mais le cas de Magnum nécessite une grande discipline de tous, sinon vous n'avancerez pas ! Donc, comme dit Chance PLUS DE JEUX du tout. Si le chien saute, ne lui accorder aucune attention,ne pas le regarder, se retourner, ne plus bouger, attendre que le chien se calme
J'aurais une question qui me taraude, Magnum me prends souvent le bras gauche, en me serrant un peu mais je suis la seule à qui il fait ça.... Dans quel contexte fait-il ça ? Quand tu es en mouvement, ou en statique, après excitation etc ? Qu' es tu en train de faire à ce moment et comment réagis-tu quand il serre ?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Magnum et les autres chiens
- Minosh
Re: Magnum et les autres chiens
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- sylpheblanche
Je suis d'accord, je pense la même chose qu'il n'a fait que vivre en cage et qu'il ne connait rien de la vie, qu'il faut donc tout lui apprendre, je vais lire ce que tu m'as conseillé, merci.
Par rapport au la pin, le problème c'est que sa cage est au sol et qu'il est dans la pièce à vivre ce qui fait qu'à chaque fois que nous rentrions Magnum, bien sûr il se retrouvait devant le lapin à aboyer à faire le tour de la cage à la bouger, à attendre le moindre de ses gestes....
Par rapport au la pin, le problème c'est que sa cage est au sol et qu'il est dans la pièce à vivre ce qui fait qu'à chaque fois que nous rentrions Magnum, bien sûr il se retrouvait devant le lapin à aboyer à faire le tour de la cage à la bouger, à attendre le moindre de ses gestes....
- sylpheblanche
Quand Magnum me prend le bras, je ne fais rien de particulie, bien souvent, je viens juste de sortie de la maison,je le caresse pour lui dire bonjour, ilest heureux de me voir et il vient me prendre le bras, il n'y a pas de réel contexte, vu que je ne fais pas toujours attention à lui, c'est peut être justement pour que je fasse attention à lui, je ne sais pas.....
- sylpheblanche
Par rapport à la longe, j'ai pas trop compris l'histoire du mousqueton et de la poulie, je suis un peu perdue, on ne peut pas directement attaché la longe au collier ??? 

- chance
Ce qui est important: un collier coulissant solide en cuir ou sorte de nylon rond d'un bon diamètre.
Mesures du collier, le collier ouvert à fond c'est à dire diamètre maximum, , doit juste froler les oreille quand tu lui rentres la tète .
Trop grand il peut mal se mettre, sortir de la tète, la boucle peut cogner les pattes ou le bas du poitrail et etre assimilé à une punition
Pas de collier plat ou bon marché, on a encore vu un collier de ce type s'ouvrir net au stage et permettre à un chien d'aller au carton.
Longe= matériel : corde d'alpinisme statique c'est important, il faut bien demander celle là, pas la dynamique
et diamètre de 8 ou 8, 2 mm , le plus près de 8 et pas en dessous...
Après c'est trop lourd
et 15 mètres de cordde seront nécessaires
Un mousqueton solide qui sera fixé définitivement à la longe suivant schéma et explications poste longe, au moins un mousqueton type cheval mieux, un à verrouillage
Cette longe te servira des anées...
Si tu vois Barraband tu auras grandement besoin de ce matériel précis
Toute autre matière est vouée à l'échec car renforce les défauts au lieu d'aider
Un chambre à air VTT increvable , elles sont plus épaisses et durent plus longtemps
Mesures du collier, le collier ouvert à fond c'est à dire diamètre maximum, , doit juste froler les oreille quand tu lui rentres la tète .
Trop grand il peut mal se mettre, sortir de la tète, la boucle peut cogner les pattes ou le bas du poitrail et etre assimilé à une punition
Pas de collier plat ou bon marché, on a encore vu un collier de ce type s'ouvrir net au stage et permettre à un chien d'aller au carton.
Longe= matériel : corde d'alpinisme statique c'est important, il faut bien demander celle là, pas la dynamique
et diamètre de 8 ou 8, 2 mm , le plus près de 8 et pas en dessous...
Après c'est trop lourd
et 15 mètres de cordde seront nécessaires
Un mousqueton solide qui sera fixé définitivement à la longe suivant schéma et explications poste longe, au moins un mousqueton type cheval mieux, un à verrouillage
Cette longe te servira des anées...
Si tu vois Barraband tu auras grandement besoin de ce matériel précis
Toute autre matière est vouée à l'échec car renforce les défauts au lieu d'aider
Un chambre à air VTT increvable , elles sont plus épaisses et durent plus longtemps
- sylpheblanche
Merci, juste pour préiser, nous avons un collier semi étrangleur et un semi étrangleur à pics (avec bien sur du caoutchouc au bord du pic, ça ne lui rentre pas dans la peau), il nous faut donc la même chose en cuir... ok !! 

- Minosh
En cuir, il faut commander par internet, mais en nylon rond, tu trouves en animalerie. Pour fixer la corde au mousqueton, tu peux maintenir les 2 brins ensemble (une fois le mousqueton enfilé) en enroulant avec un adhésif large (type cartons) et renforcer avec des colliers de serrage en inox que tu peux serrer en vissant. Prévoir un diamètre où les 2 brins pourront rentrer (8+8 par exemple donc colliers de serrage taille 13-24 mm convient très bien mais il y a d'autres tailles, l'idéal c'est que 16 mm ne soit ni la taille maxi ni la taille mini ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Minosh
Je réalise qu'on n'a pas abordé le problème des fugues. Tu peux nous en dire plus ?
Beaumarchais
Beaumarchais
- Cath
sylpheblanche a écrit :Par rapport à la longe, j'ai pas trop compris l'histoire du mousqueton et de la poulie, je suis un peu perdue, on ne peut pas directement attaché la longe au collier ???
Là, c'est moi qui suis perdue... où as-tu vu une poulie ???
La longe (et là, Chance a raison d'insister : corde d'alpinisme statique ! la dynamique est élastique, danger, et le cordage de marine, pour l'avoir essayé, je peux te dire que c'est la cata dès que ça se mouille) doit avoir un mousqueton à un de ses bouts, être enfilée dans un morceau de chambre à air (pour la tenir sans se blesser), et... rien à l'autre bout, qui doit rester libre et pendouillant.
Le mousqueton, c'est pour accrocher la longe au collier : il faut donc un truc solide, qui ne risque pas de lâcher même en cas de forte traction, mais qu'on puisse ouvrir facilement et rapidement si besoin est. Donc, pas un simple ressort pour fermer, et attention au sable et à la rouille...
Et le collier, il doit être coulissant : le but du jeu, ce n'est pas de pouvoir étrangler le chien pour le contraindre, mais au contraire de pouvoir bloquer et relâcher aussitôt, pour que le chien se sente à nouveau libre dès qu'il cesse de tirer. L'idéal est donc un collier en cuir - sur Internet, tu trouves ça dans les 20/25 € - bien graissé pour avoir une bonne glisse, surtout pas une chaîne métallique (ça coince, et ça peut blesser un autre chien) et encore moins un truc à pics, de préférence réglable (comme ça, même si tu n'as pas trop bien pris les mesures, tu pourras toujours l'ajuster...), et rond ; bombé à la rigueur, mais surtout pas plat, sinon, ça ne coulisse pas, ça reste bloqué en position d'étranglement.
Et après... "yapukà" apprendre à s'en servir !
Et pour savoir quand tu maîtriseras correctement l'usage de la longe, c'est facile :
Quand ton chien n'en aura plus besoin

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- chance
Attention aux colliers cuirs d'internet, quelqu'un peut donner la bonne adresse car certains colliers dit cuirs sont très fins et prennent l'eau, ces cuirs sont de très mauvaise qualité.
Qui peut doner la bonne référence?
Qui peut doner la bonne référence?
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »