Waouh, merci à tuos pour vos messages,
je vais essayer de répondre à chacun d'entre vous, alors Minosh en ce qui concerne la fugue, il a fugué environ pendant un mois à son arrivé alors peut être cherchait-il à rejoindre son ancien maître même s'il devait rester en cage, je me souviens aussi qu'un jour il était parti (j'étais d'ailleurs partie à sa recherche dans le quartier, je rentre, il mangeait une carcasse de poulet dans le gazon

(l'air de dire, moi je suis jamais parti

) Ce qui me gênait c'est qu'il partait alors que j'étais à la maison, et que je le promenait, beaucoup de personnes nous l'ont ramené ou son venu nous dire, votre chien a passé du temps avec moi, il était dans mon jardin, mais tant qu'il se baladait, il n'a jamais attqué de chien, enfin je n'ai jamais eu de plainte, mais ce qui me fesait peur c'est qu'il soit renversé par une voiture, il marche beaucoup sous la route et ne se rend pas compte, encore une chose qu'il n'a pas du apprendre....
En suite mrci pour votre aide sur la longe, le collier j'ai regardé, j'ai à peu près trouvé, c'est surtout la longe qui me posait problème mais maintenant j'ai compris, l'histoire de la poulie, je l'ai vu sur le post de Loïc dans aides pédagogiques...
Je pense qu'après avoir utilisé une fois la longe, nous nous ne en séparerons plus.... Et dans mon état ce sera mon homme qui manipule et moi qui filme...
Pour la première fois depuis longtemps Magnum a dormi dans la maison, dans la cuisone donc où il en avait envie et sans contrainte car quand nous l'avons eu il dormait dans la salle à manger et nous fermions les portes, une à cause du lapin et l'autre à cause du chat qui venait le narguer, donc il pignait quand nous allions nous coucher et là rien du tout, il était calme, il n'a ni aboyer, ni pigné, il est resté couché jusqu'à ce qu'on le sorte ce matin fort heureusement, le chat est en vacances donc il n'ya plus d'odeurs dans la maison et il est plus calme...Nous l'avons laissé faire comme il en avait envie, sans contrainte, j'ai dit à mon homme d'arrêter de lui dire non, pour qu'il prenne ses marques lui-même...
Par rapport à ce que je disais par rapport aux autres chiens, je souhaiterais juste qu'il les ignore et les passants aussi, car je suis persiuadée qu'il veut juste aller les voir par sympathie, après je me disais est ce qu'il n'aurait pas besoin d'un ami pour jouer, j'ai cette impression et comme nous devons partir souvent le weekend, il ne serait plus seul, je ne sias pas, qu'en pensez vous ???? Bien sûr auparavant il faudrait qu'il soit remanié , à moins qu'un autre aurait une tendance positive sur lui, je ne saurais dire..... J'aimerais tant lui faire confiance pour essayer mais j'ai peur que ça dégénère....