Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Jazzy...un an après...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
na&co

Re: Jazzy...un an après...

Messagepar na&co » dim. oct. 13, 2013 4:27 pm

Retour au calme pour Jazzy... Changement de domicile alors je laisse la memette tranquille. J'évite les contacts avec les autres chiens pour le moment. Jazzy semble bien s'adapter, après une semaine, elle ne fonce plus sur la porte si le chat des voisins est sur la terrasse. J'essaie de trouver des solutions pour que ça soit le plus agréable pour elle. Cette semaine, je vais tenter de la mettre au chenil au centre de formation...j'espère qu'elle va bien s'habituer.
Coquin lui, est bien plus difficile, il ne s'adapte pas facilement à de nouvelles habitudes. Je pense avoir trouvé ce qui l'apaise, je le laisse seul la journée, pourtant j'auraitspréféré qu'il reste au chenil et que je le sorte le midi.

Voila quelques photos des loulous :
Image

Image

Image

chance

Messagepar chance » dim. oct. 13, 2013 5:15 pm

Quels magnifiques paysages, c'est ou exactement?

na&co

Messagepar na&co » dim. oct. 13, 2013 5:41 pm

dans les alpilles près d'Eyguières. j'ai mis d'autres photos sur mon blog http://naetco.canalblog.com/

na&co

Messagepar na&co » mer. oct. 30, 2013 2:55 pm

Jazzy s'est très bien acclimatée au chenil puis à l'attache sur la terrasse pour la soirée. parfois elle a des compagnons de cellule avec lesquels, je pense, elle est impitoyable et ne tolère pas d'être reniflée de trop près mais accepte de se coucher à côté de plus petit qu'elle dans le chenil d'à côté. Elle est plus posée :)

Image

na&co

Messagepar na&co » dim. déc. 01, 2013 7:39 pm

J'suis bien contente de ma Jazzy aujourd'hui :)

ce matin contact avec le chien des voisins à travers la barrière. Vraiment pas top mais ma chienne est sur la terrasse et les voisins laissent leur chien venir à la barrière. Contact un peu tendu, je me suis faite toute petite pour ne pas interférer. Jazzy est restée assise et assez droite, l'autre chien grognait/couinait. Jazzy ne semblait pas avoir de crête. pas de charge :D

cet aprem marche dans les alpilles, on a croisé 2 chiens. Elle a montré un peu d'excitation, deux charges sur un petit chien car je m'étais arrêtée pour parler avec les maitres. Un peu d'excitation mais pas du tout la chienne hystérique au bout de la laisse.

Je suis assez contente car j'arrive ajd à accepter les difficultés que Jazzy peut avoir avec les autres chiens et que je ne me focalise plus dessus :)

Minosh

Messagepar Minosh » dim. déc. 01, 2013 8:15 pm

Bravo à toi ... et à Jazzy , de beaux progrès !
Auluna , tu vois, faut se détendre ! :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

auluna

Messagepar auluna » dim. déc. 01, 2013 8:44 pm

Auluna , tu vois, faut se détendre ! 

be vouiiii :lol: :oops: nous aussi ce week end, on a fait 3 croisements réussis :149:

Je suis assez contente car j'arrive ajd à accepter les difficultés que Jazzy peut avoir avec les autres chiens et que je ne me focalise plus dessus 

j en prends de la graine donc, et pis .. :114: :85: :107: à vous

caresses a jazzy et son poto coquin :148:

chance

Messagepar chance » lun. déc. 02, 2013 8:22 am

Les filles , :107:

Vous avez fait de supers progrès :D

na&co

Messagepar na&co » jeu. janv. 16, 2014 8:17 pm

j'aimerais partager cette photo, quel regard :
Image

Jazzy n'est pas toujours sage, elle peut encore monter beaucoup en excitation quand elle croise des chiens, mais j'arrive à relativiser, et me dire qu'un jour on y arrivera, à notre vitesse, au bon moment, en attendant, on partage beaucoup :) et j'essaie de ne pas trop la mettre en échec ;)

Oli

Messagepar Oli » jeu. janv. 16, 2014 8:45 pm

Quelle magnifique photo! elle est vraiment splendide! :103:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »