Juste une question que je me pose ; si je pars en week-end avec Loulou, où le faire dormir la nuit ? Ici à la maison, il dort seul au rez-de chaussée dans la véranda.
Dans un hôtel, la question ne se pose pas, il dormirait dans la chambre avec nous,
mais en maison, appartement ou chez des amis, est-ce qu'il vaut mieux le prendre avec nous, ou bien le faire dormir seul comme à la maison ?
Est-ce qu'il va bien faire la différence entre les deux lieux, ou bien vaut-il mieux garder certaines habitudes ?
Actuellement, je me pose la question surtout concernant un w-e que je passerais chez mes parents, et où on dormirait dans la chambre d'ami. De prime abord, je l'aurais pris avec moi dans la chambre (mais pas dans le lit!) , car je préfère que le chien reste près de moi, plutôt que près de mes parents ou seul ailleurs dans la maison, vu que je suis sur place.
Puis je me suis dit, si un jour je le laisse quelques jours chez mes parents, est-ce qu'il saura rester seul en bas, si je l'ai habitué à la chambre d'ami dans cette maison ? ou fera-t-il bien la différence entre les jours où je suis là, et les jours où je le laisse car absente ?

D'une façon générale, mais moins urgente, je me pose aussi la question pour les vacances l'année prochaine où on pense partir deux semaines et loger en maison de location.
pour info, jusqu'à présent Loulou est pas du genre perturbé pour dormir, seul en bas, ou accompagné (quand j'ai des amis qui dorment sur le canapé) ;
et le soir ce qu'il cherche c'est avant tout un truc confortable (coussin...) pour dormir.
La seule fois où je l'ai vu faire les cent pas jusque tard c'est lors d'une soirée chez mes parents où j'avais oublié de lui prendre un coussin / couverture et où il ne savait pas où se mettre (môssieur est trop délicat pour se coucher à même le carrelage voyons

Jusqu'à présent on a encore jamais dormis tous les trois à l'extérieur, et lui n'a encore jamais passé la nuit chez ququn d'autre que chez nous. J'aimerais anticiper pour ne pas faire de bêtise