Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Yono, le loupiot...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Marika

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Marika » ven. nov. 01, 2013 6:53 pm

Bien sur c'est la douleur qui parle aujourd'hui et malgré cela, tu te souviens que des belles choses que vous avez vécu ensemble tous les trois !
C'est aussi à travers tes différents posts que j'ai appris à la connaitre et à l'apprécier....énormément !
sa douceur et son incroyable facilité à s'adapter avec vous après tant de galères,m'avaient totalement conquise ....
tout comme Zara ce sont deux Perles :92: :92: qui se sont envolées en laissant derrière elles une empreinte et un souvenir mémorables !
Que de tristesse :82: , 2 disparitions :158: :158: en si peu de temps Tom puis Fanny.....
Si en parler peut alléger ta peine....n'hésites pas, nous savons toutes (et tous) ce que c'est que de perdre un compagnon à 4 pattes.....et la douleur que l'on peut ressentir !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Tsankha

Messagepar Tsankha » ven. nov. 01, 2013 7:32 pm

Aucun mot ne peut certainement te soulager dans ces instants douloureux . :(
On pense fort à vous ici aussi !
:92: :92: :92:

Plein de courage à vous !
:110:

galla65

Messagepar galla65 » sam. nov. 02, 2013 1:14 pm

je viens de lire la nouvelle et je n'ai pas de mot mais les larmes au yeux et je ne peux que t'envoyer beaucoup de courage dans cette difficile épreuve!!!! :92: :92:

kathyko62

Messagepar kathyko62 » sam. nov. 02, 2013 4:47 pm

je viens d'apprendre la triste nouvelle, les mots me manquent !!!!! :oops:
je te souhaite beaucoup de courage , ainsi qu'a Yono , pour ces moments difficiles !
je pense très fort vous !
RIP à la douce Fanny
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. nov. 03, 2013 7:09 am

Avec beaucoup de retard, on pense bien à vous dans cette épreuve...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

mariemaya

Messagepar mariemaya » dim. nov. 03, 2013 10:23 pm

Couleurs d'automne, une petite pensée pour vous.

Image
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Minosh

Messagepar Minosh » lun. nov. 04, 2013 8:02 am

loupiote a écrit :C'est vrai que Yono a l'air vraiment heureux de cohabiter avec cette petiote et de se sentir bien dans son rôle de grand-frère... et petite Fanette a vraiment l'art de se faire aimer et de se faire une place tout en douceur...

Nous, c'est comme ça qu'on se souviendra de petite Fanette ! :144:
On pense fort à vous trois aujourd' hui ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Béatrice

Messagepar Béatrice » lun. nov. 04, 2013 1:18 pm

Pensées pour toi Lou...pour lui, pour elle...

galla65

Messagepar galla65 » lun. nov. 04, 2013 1:28 pm

plein de pensées pour toi en ce jour bien triste!!j'espère que tu seras un peu apaiser après. bon courage et belle caresses a ton loulou.

Marika

Messagepar Marika » lun. nov. 04, 2013 1:49 pm

De tout coeur avec toi et Yono en ce jour de tristesse et de douleur....un dernier adieu :158: :92: à la douce Fanny
Courage :110:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »