Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tom

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Barraband
Site Admin

Re: Tom

Messagepar Barraband » ven. nov. 01, 2013 7:41 am

Je viens seulement de découvrir les messages... :oops:
Bon courage Marie :110:
Bon voyage à Tom
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

marco28

Messagepar marco28 » ven. nov. 01, 2013 1:56 pm

chance a écrit :Tom sera incinéré et mis en urne lundi 4 novembre à midi, c'est la première fois que je fais cela mais pour faire mon deuil j'ai éprouvé le besoin de lui rendre cet hommage

C'est une très bonne idée je trouve.
Je ne l'ai pas fait pour Misstic, ma chienne décédée en août l'année dernière, mais j'aurais du, car je pense que cela aide à faire avec, pas sans.
Symboliquement, c'est important pour vivre avec ce genre d'évènement inévitable.
Misstic est toujours présente pour moi néanmoins, il en sera de même pour toi avec Tom je pense.

chance

Messagepar chance » ven. nov. 01, 2013 3:36 pm

J'ai une amie qui vient de m'envoyer les explications , elle avait fait incinérer sa magnifique beauceronne Harfang décédée d'une tumeur ...trop jeune aussi....
La société qui fait cela est plus chaleureuse que pour les humains, très respectueux, et on peut atendre au salon ou accompagner son chien.
J'accompagnerai Tom jusqu'au bout, il m'a été dévoué, honnète et tellement fidèle que je lui dois cette fidélité à mon tour.
etre avec lui jusqu'au bout.

C'est important ce voyage nous deux, vraiment important :153:

Lisa

Messagepar Lisa » ven. nov. 01, 2013 5:04 pm

chance a écrit : on peut atendre au salon ou accompagner son chien.
J'accompagnerai Tom jusqu'au bout, il m'a été dévoué, honnète et tellement fidèle que je lui dois cette fidélité à mon tour.
etre avec lui jusqu'au bout.

C'est important ce voyage nous deux, vraiment important :153:

:145: :60:

juliette

Messagepar juliette » ven. nov. 01, 2013 10:00 pm

Je te comprends Chance . J'ai fait endormir Dior mardi soir , et il sera incinéré , comme mes autres animaux. J'éprouve moi aussi ce besoin

chance

Messagepar chance » sam. nov. 02, 2013 8:44 am

Oh, Dior est mort lui aussi :81: :82:

Bon voyage à Dior.
l y aura bien des coeurs purs à la porte de Saint François ce mois ci :82:

Il aura eu une belle fin de route Dior. Adieu beau doguinou :153: :92:

estelle

Messagepar estelle » sam. nov. 02, 2013 8:45 am

:110:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Minosh

Messagepar Minosh » lun. nov. 04, 2013 7:43 am

Tom et toi, serez dans nos coeurs aujourd'hui. Puisse cette journée t'apaiser un peu ! :110:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Lisa

Messagepar Lisa » lun. nov. 04, 2013 11:13 am

Minosh a écrit :Tom et toi, serez dans nos coeurs aujourd'hui. Puisse cette journée t'apaiser un peu ! :110:

Au revoir Tom on peut t'embrasser ? tu as été un être qui compte.

Béatrice

Messagepar Béatrice » lun. nov. 04, 2013 1:15 pm

pensées pour Tom et Chance et pour Lou et Fanette.....deux amies dans la détresse....

Retourner vers « Santé-Alimentation »