J'ai aussi en plus de kuro, une chienne de 10 mois croisée boxer/cane corso de son papa et bull terrier/ dogue argentin de sa maman.
C est une chienne qui a était très bien sevré dans une famille avec plein d animaux et des enfants...
Elle a le coté têtue du molosse et destructeur du bull terrier, mais ça va encore...
Elle a tendance quand elle a peur a être vite sur la défensive. Par exemple, j'ai des chevaux et par un manque d attention de ma part elle s est fait un peu bousculer par mon mulet et depuis ca va car quand je la prends avec moi je ne l attache pas comme sa elle a la possibilité de partir mais comme elle veut rester près de moi elle va vite grogner... mais sa j'arrive encore a gérer!
depuis quelques temps, je dirais deux semaines toutes les nuits elle fait pipi dans la maison chose qu elle ne faisait plus du tout. avez vous une idée de la raison? CAr c est une chienne qui vit en campagne elles sont très souvant dehore on se promène beaucoup et elles sont sorties avant d aller faire dodo!
vos conseils seront les bienvenues
merci
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
besoin de conseil pour ma deuxieme boule de poil
- kuro1210
- Barraband
- Site Admin
Re: besoin de conseil pour ma deuxieme boule de poil
Désolée kuro1210, ton message n'a pas du être vu...
Comment le gères-tu ?kuro1210 a écrit :mais comme elle veut rester près de moi elle va vite grogner... mais sa j'arrive encore a gérer!
Il faudrait que tu nous dises un peu plus comment tu vis avec les deux chiennes... Si Chika était propre et qu'elle se remet à faire pipi, c'est surement sa manière à elle d'exprimer un malaise... Il faut essayer aussi de réfléchir si vous avez changé quelque chose récemment... des interdictions, des limites...kuro1210 a écrit :depuis quelques temps, je dirais deux semaines toutes les nuits elle fait pipi dans la maison chose qu elle ne faisait plus du tout. avez vous une idée de la raison?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- kuro1210
chika était propre, on a aménager dans notre maison en mai, et jusque la elle ne faisait plus dedans et avait appris la propreté!
je dirais que le déménagement a déclencher chez kuro plus de nervosité car on a eu des soucis pour trouver une solution pour les laisser seules! au début elles étaient dans le garage mais kuro qui essaye de sortir dès que elle est enfermé a manger la porte de garage, mais littéralement du coup la jeune a fait la même mais plus par copiage! on ne peut pas les laisser dans le jardin car elle trouve toujours un endroit pour s enfuir, même si elle ne va pas loin c est dangereux de les laisser dehors!
Chika est une chienne assez sensible dans le fond dans le sens qu elle se sent vite agresser, elle prend tout de suite une attitude de chien battue alors que on ne lève pas la main dessus, mais on a peut être pas toujours était juste dans nos réprimande... pas au bon moment...!
pour ce qui est de la nuit, maintenant on enlève l eau, mais sa n empêche pas d avoir un pipi toute les nuits! je sais pas si ses chaleurs n arrivent pas car elle a 9 mois!
je dirais que le déménagement a déclencher chez kuro plus de nervosité car on a eu des soucis pour trouver une solution pour les laisser seules! au début elles étaient dans le garage mais kuro qui essaye de sortir dès que elle est enfermé a manger la porte de garage, mais littéralement du coup la jeune a fait la même mais plus par copiage! on ne peut pas les laisser dans le jardin car elle trouve toujours un endroit pour s enfuir, même si elle ne va pas loin c est dangereux de les laisser dehors!
Chika est une chienne assez sensible dans le fond dans le sens qu elle se sent vite agresser, elle prend tout de suite une attitude de chien battue alors que on ne lève pas la main dessus, mais on a peut être pas toujours était juste dans nos réprimande... pas au bon moment...!
pour ce qui est de la nuit, maintenant on enlève l eau, mais sa n empêche pas d avoir un pipi toute les nuits! je sais pas si ses chaleurs n arrivent pas car elle a 9 mois!
- Minosh
Avant le déménagement, tu étais en appartement ? Si j'ai bien compris, les chiennes restent à la maison la nuit. Elle faisait aussi pipi dans le garage ?
Chika semble effectivement avoir un problème de confiance en elle et votre relation semble avoir pris un mauvais départ ( par rapport aux réprimandes).
Retrouver le calme et la confiance devrait l'aider. Décris nous des situations où elle "agresse par peur" et ta manière de réagir.
Je pense aussi qu'il faut particulièrement soigner ton intonation (douce ) et tes attitudes et déplacements qui doivent aussi toujours la rassurer.
As -tu d'autres choses à signaler de nouveau dans son comportement ?
Chika semble effectivement avoir un problème de confiance en elle et votre relation semble avoir pris un mauvais départ ( par rapport aux réprimandes).
Retrouver le calme et la confiance devrait l'aider. Décris nous des situations où elle "agresse par peur" et ta manière de réagir.
Je pense aussi qu'il faut particulièrement soigner ton intonation (douce ) et tes attitudes et déplacements qui doivent aussi toujours la rassurer.
As -tu d'autres choses à signaler de nouveau dans son comportement ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- chance
Parfois quand les chaleurs arrivent, on a des soucis de retour de malpropreté, du moins j'ai constaté cela avec mes chiennes encore entières, c'est ainsi que je sais que les chasses sont proches.
Et comme premier signe, une forte mue
Et comme premier signe, une forte mue
- Barraband
- Site Admin
Actuellement quand vous n'êtes pas là, elles sont où ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- kuro1210
merci de vos messages,
aujourd hui sa va beaucoup mieux, j avais pensé aussi a l arrivée des chaleurs mais pour l instant elle ne l ai a pas eu encore...
J ai aussi changer mon attitude avec elle, je la punis quand elle fait des bêtises que lorsque je la prends sur le fait et je suis plus calme, du coup elle se sent moins acculées.
Et puis on a trouver la solution lorsque elles sont seulles, on attache chika a une grande longe, elle a accès au garage et au jardin. On lui met des jouets et on cache de la nourriture. Je crois que sa lui conviens bien, elle se couche machouille ses bâtons... et kuro (ma berger de 2 ans ) reste dans la maison. je crois que le fait d etre séparer leurs font du bien, car elle réagissent beaucoup mieux a notre absence.
Pour ce qui est des peurs de chika, maintenant je la laisse libre et elle a le choix de venir dans le champs avec moi ou pas lorsque je vais voir mes chevaux. Elles commencent a se détendre... et moi j apprends a être moins sur son dos!
aujourd hui sa va beaucoup mieux, j avais pensé aussi a l arrivée des chaleurs mais pour l instant elle ne l ai a pas eu encore...
J ai aussi changer mon attitude avec elle, je la punis quand elle fait des bêtises que lorsque je la prends sur le fait et je suis plus calme, du coup elle se sent moins acculées.
Et puis on a trouver la solution lorsque elles sont seulles, on attache chika a une grande longe, elle a accès au garage et au jardin. On lui met des jouets et on cache de la nourriture. Je crois que sa lui conviens bien, elle se couche machouille ses bâtons... et kuro (ma berger de 2 ans ) reste dans la maison. je crois que le fait d etre séparer leurs font du bien, car elle réagissent beaucoup mieux a notre absence.
Pour ce qui est des peurs de chika, maintenant je la laisse libre et elle a le choix de venir dans le champs avec moi ou pas lorsque je vais voir mes chevaux. Elles commencent a se détendre... et moi j apprends a être moins sur son dos!
- chance
Tu vas y gagner dans la relation et dans l'ensemble des comportements tu verras des chanements, c'est bien de te détendre

- kuro1210
oui c est clair, pour elle et pour moi sa nous fait gagner en tranquillité et complicité du coup!
- Barraband
- Site Admin
Il te faut essayer d'anticiper un maximum pour éviter les bêtises... Il te faut vraiment éviter les punitions pour que la relation se mette bien en place...kuro1210 a écrit :J ai aussi changer mon attitude avec elle, je la punis quand elle fait des bêtises que lorsque je la prends sur le fait et je suis plus calme, du coup elle se sent moins acculées.
Cette solution est une étape ou vous allez continuer à fonctionner ainsi ?kuro1210 a écrit :Et puis on a trouver la solution lorsque elles sont seulles, on attache chika a une grande longe, elle a accès au garage et au jardin. On lui met des jouets et on cache de la nourriture. Je crois que sa lui conviens bien, elle se couche machouille ses bâtons... et kuro (ma berger de 2 ans ) reste dans la maison. je crois que le fait d etre séparer leurs font du bien, car elle réagissent beaucoup mieux a notre absence.
Elle va progresser par étape...kuro1210 a écrit :Pour ce qui est des peurs de chika, maintenant je la laisse libre et elle a le choix de venir dans le champs avec moi ou pas lorsque je vais voir mes chevaux. Elles commencent a se détendre... et moi j apprends a être moins sur son dos!
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »