Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Tom
- Minosh
Re: Tom
ET toi, Chance, ton adieu à Titom t' a t' il aidé un peu ? La douleur de Loupiote qui nous mobilise peut-être davantage ne nous fait pas oublier la tienne ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- chance
Oui, j'ai rencontré également beaucoup de gentillesse , de compréhension au crématorium.
Le plus gros choc a été la levée des cendres, si peu , juste un peu de poussières grises, de petits os.
Là encore j'ai eu tant de peine ...Et puis le choix de l'urne, un coeur de laiton sombre, pas bien gros pour un contenu si menu...
J'ai gardé une rose que j'ai mise à sécher...
Aujourd'hui, la pluie sans doute, j'ai le coeur si vide..Parfois j'ai froid..e repense à la cheminée du crématorium...
A ces gens , cette famille qui me suivait...
Oui cela aide mais cela laisse tant de vide, tant de solitude dans le coeur...
Le plus gros choc a été la levée des cendres, si peu , juste un peu de poussières grises, de petits os.
Là encore j'ai eu tant de peine ...Et puis le choix de l'urne, un coeur de laiton sombre, pas bien gros pour un contenu si menu...
J'ai gardé une rose que j'ai mise à sécher...
Aujourd'hui, la pluie sans doute, j'ai le coeur si vide..Parfois j'ai froid..e repense à la cheminée du crématorium...
Oui cela aide mais cela laisse tant de vide, tant de solitude dans le coeur...

- Minosh
chance a écrit :Le plus gros choc a été la levée des cendres, si peu , juste un peu de poussières grises, de petits os.
Là encore j'ai eu tant de peine ...Et puis le choix de l'urne, un coeur de laiton sombre, pas bien gros pour un contenu si menu...Et pourtant, ce "si peu" avait une si grande place ... oui, ça doit faire bizarre ...
J'ai gardé une rose que j'ai mise à sécher...Je trouve que c'est une très belle idée !
Oui cela aide mais cela laisse tant de vide, tant de solitude dans le coeur...C'est encore tôt ...viendra le temps où c'est la tendresse, le souvenir de cette belle relation qui remplira à nouveau ton coeur, le soleil reviendra !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Je voudrais juste encore dire un mot ici... Hier au crématorium, j'ai pensé à toi Chance, tu vivais la même douleur, exactement le même choc...
C'est bête sans doute mais je me suis dit que Fanette et Tom allaient se retrouver pour faire le voyage ensemble, cette idée m'a fait du bien, d'imaginer que je la confiais à ton petit Tom...
Et puis Minosh, moi je voudrais te remercier. Pour ta présence tellement active sur ce forum, pour toute l'aide et les encouragements que tu apportes aux uns et aux autres, pour tes interventions toujours intelligentes,
et puis ton écoute et tes mots pleins de tact, de vérités, de sensibilité et de compréhension
MERCI
C'est bête sans doute mais je me suis dit que Fanette et Tom allaient se retrouver pour faire le voyage ensemble, cette idée m'a fait du bien, d'imaginer que je la confiais à ton petit Tom...
Et puis Minosh, moi je voudrais te remercier. Pour ta présence tellement active sur ce forum, pour toute l'aide et les encouragements que tu apportes aux uns et aux autres, pour tes interventions toujours intelligentes,
et puis ton écoute et tes mots pleins de tact, de vérités, de sensibilité et de compréhension
MERCI
- Minosh
/quote]loupiote a écrit :C'est bête sans doute mais je me suis dit que Fanette et Tom allaient se retrouver pour faire le voyage ensemble, cette idée m'a fait du bien, d'imaginer que je la confiais à ton petit Tom...Oh non, Loupiote, ça n' a rien de bête, c'est une merveilleuse pensée !
Et puis Minosh, moi je voudrais te remercier...Je ne sais quoi dire ...... tes mots me touchent profondément.
Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Santé-Alimentation »