Minosh a écrit :Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire ... J 'ai l'impression que frustrer Dasko te pose problème et que tu ne vas pas au bout soit par lassitude soit parce que ça te fait de la peine ...
[color=#0000BF]Frustrer Dasko ne me pose pas problème , loin de là , et il en a grandement besoins, sinon il serait invivable si je cédais à chacunes de ses sollicitations , mais il est vrai qu'avec le maniement de la longe , vu le peu de progrès qu'on fait , je me lasse de faire le piquet chaque jours , et ne réussir qu'a lui faire comprendre qu'il doit revenir vers moi , plutôt que de marcher en laisse détendue !!
je te donne aussi un exemple par rapport à la mise en place de son collier au moment des sorties !
Début Juillet , j'ai commençé à lui mettre son collier coulissant pour mettre en route la marche en laisse détendue , mais comme c'est un chien peureux , dès qu'il entendait un pétard , il se mettait à courir et finissait par s'étrangler et vomir !!( il ne l 'a gardé qu'un mois à cause de cela, par contre pour lui mettre , j'ouvrais le collier complétement , c'est à dire bride ouverte , et là , pas de soucis pour lui mettre!)
Donc ,j'ai finalement opté pour un collier coulissant pareil que le votre mais avec un anneau d'arrêt , pour limiter les dégâts !!
Petit problème, ce collier se passe par la tête ,il n'y a pas de bride pour ouvrir , moi je le trouve très pratique , car rapide à mettre ou enlever , mais mon oizieau bloque sur ce collier , pourtant cela fait trois mois que je lui mets , et à chaque fois , il détourne la tête , recule , ou me tourne carrément le dos , pourtant je me place de profil , j'ouvre bien grand le collier ( et franchement sa passe largement !) et je lui dis: " on met ton collier ?" , mais je vois bien qu'il est vraiment mal à l'aise !
Donc , tout à l'heure avant de partir en balade, j'ai pensé qu'il fallait peut-être refaire un essaie avec le coulissant ( celui que vous utilisez ), donc je l'appel , mais il était tellement énervé qu'il faisait des allés et retours , puis a fini par s'asseoir et me tourné le dos !!!
J'ai donc reposé le collier et suis partie dans une autre pièce 15 min , le temps de refaire tomber un peu la pression et d'avoir un chien plus calme !
Puis quand je suis revenu pour lui mettre son collier , il n'a pas eu de gestes de recule comme les autres fois , je trouve qu'il accepte plus facilement le collier que vous utilisez , car je l'ouvre entièrement !!
malheureusement , si je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il doit ralentir , j'aurai toujours le problème d'étranglement !!

AT: c'est rien de le dire , on forme vraiment un cocktail explosif , tu n'as pas tord là-dessus , je me suis collée à sa cadence sans même m'en rendre compte et bien évidemment , ça n'arrange rien !!
Le pas de sénateur va être hyper-dure à mettre en place, mais faut vraiment que je le fasse !
On pourrait croire que je manque de volonté , ce qui est faux , mais je me prend à chaque fois des échecs cuisant sur cette problèmatique , ce qui fait que dès que je reprends l'apprentissage , c'est forçément plus dure à chaque nouvel essaie , car Dasko profite de la moindre faille !!
En début d'aprèm, on a fait une balade de 2h , dans un endroit inconnu pour lui,mais pas forçément le bon endroit, un peu trop bruyant à mon goût , il a réussit à me trouer ma poignée neuve !!
Demain, je vais appliquer le pas de sénateur ,et changer de lieux , ça va peut-être le calmer un peu !!!
Minosh: je filmerai bien, mais je suis souvent seule quand je le promène , et tenir la caméra et la longe , c'est pas compatible en ce moment , je répond même pas à mon portable de peur de le faire tomber en cas de saccade !!!