Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Fabriquer sa longe

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Marika

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar Marika » lun. janv. 28, 2013 7:08 pm

http://www.natxplore.com/Cordes-Speleo- ... 2455-f.htm
Pour tous ceux ou celles qui ont le courage de fabriquer eux mêmes leur longe, voici un site où trouver de la corde d'escalade Béal tous diamètres, à moindre coût et en prime "la livraison GRATUITE"
J'en ai acheté récemment pour en avoir une autre en supplément.
De nos jours les cadeaux d'entreprises sont rares et très estimables :64:
Reste plus qu'à trouver le bon mousqueton
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Laurence26

Messagepar Laurence26 » mar. janv. 29, 2013 3:19 pm

Merci pour ce lien. Question de blonde : c'est soit 1 mètre, soit 100 m. Si on met 10 quantités dans le 1 mètre : on va avoir une corde de 10 mètres ou 10 cordes de 1 mètre ? :?:

Cath

Messagepar Cath » mer. janv. 30, 2013 10:37 am

Merci Laurence : je m'étais posé la même question mais, comme je suis brune, je l'avais gardée pour moi :oops:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Jude

Messagepar Jude » mar. nov. 05, 2013 2:40 pm

Bonjour, j'aimerais fabriquer une meilleure longe que celle que j'utilise actuellement, mais malheureusement les images de la première page du post ne me sont pas accessibles... Enfin si, je distingue qu'il y a des images, mais tout est "brouillé" ! Je suis la seule ? Ou alors c'est de l'art abstrait et je me suis gourée de forum :p ?

Merci !

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. nov. 05, 2013 6:14 pm

Je viens de regarder et pour moi, c'est pareil... Je ne sais pas à quoi s'est du... C'est corrigé...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Jude

Messagepar Jude » mar. nov. 05, 2013 6:59 pm

Merci beaucoup =)

Goldinette

Messagepar Goldinette » mar. nov. 12, 2013 7:46 pm

J'ai lu ces derniers jours plusieurs posts sur la manipulation de la longe, et, dans un de ces posts, il était noté que , pour la fabriquer, il fallait prendre de la corde statique, surtout pas de la dynamique ! ( ce qui est aussi préconisé par Loîc dans la première page de ce post ) .
Or, il y a quelques mois, j'avais acheté de la corde 8mm pour faire une longe de 5 m et une autre de 10m à Goldie sans connaître ce " détail " , et, aujourd'hui, étant retournée au magasin, j'ai vérifié l'étiquette, et je me suis aperçue que c'était de la dynamique ! :121:
Dois-je absolument me procurer de la statique et laisser tomber la dynamique ?

chance

Messagepar chance » mar. nov. 12, 2013 8:36 pm

Le souci de la dynamique est qu'elle s'étend un peu pendant que tu freines le chien , genre flexi en plus coriace si tu veux, donc le chien peut voulloir accélérer ou tirer dans le freinage.
Tu renforces son envie de tirer au lieu de diminuer puis éteindre son envie de tirer, un peu comme si ta pédale de frein serait celle de l'accélérateur malgré toi :121: :128:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. nov. 12, 2013 8:43 pm

La différence entre la dynamique et la statique, c'est l'élasticité de la corde... Pour nous, on verra la différence surtout s'il y a des charges...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Goldinette

Messagepar Goldinette » mar. nov. 12, 2013 9:46 pm

D'aprés vos réponses, les filles, je comprends que j'ai intérêt à me procurer de la corde statique au plus vite pour mon bulldozer !!!
Merci à vous !

Retourner vers « Les aides pédagogiques »