POUR CHANCE (sans avoir pris en compte les propos de Cath) Okay merci, je vais arrêter de "mordre" Pour les "pics" dans le cou, c'était un homme ayant une chienne très soumise à lui (sans peur), adorable et hyper obéissante qui m'avais interpellé + la méthode César Millan, mais bon je suis prête à changer encore et toujours pour qu'Ithaque trouve l'entrée du monde de l'Olympe (je devrais arrêter là, mes jeux de mots s'appauvrissent un peu plus à chaque fois lol). Je vais essayer comme conseillé sur les autres sujets (j'avais prévenu que je suis une éponge, le lis touuuut au lieu de bosser bien sûr !

Sinon il marche bien en laisse très courte) à mes côtés, relâché et je m'en fous de tout, je marche point (bon en essayant d'enlever la muselière souvent par contre). Autre chose par contre si il voit un chien ou un truc, il se dresse, oreilles en avant et j'avoue peiner à savoir quand est-ce qu'il monte en pression. Si il regarde juste ou veut "attaquer", ses poils ne se hérissant pas de suite et il ne dévoile pas ses dents ni ne retrousse les babines. En général c'est BIM sans prévenir sauf si j'ai de la chance et sens des petits accoups dans la laisse.
Du coup je voulais tenter un sans muselière cet aprèm (petite promenade après manger de 30 min) mais je vais la laisser car je ne sais pas sa réaction à la méthode laisse sans le toucher.
Pour la cage, je ne comprends pas l'idée de déshabiller pardon :/ Il n'y a que le côté grille que je peux enlever, et sinon il aime son panier même sans cage, c'est juste qu'elle était là à rien faire dans un coin du couloir donc pratique. Mais si j'enlève le panier, il va choisir ce dernier sans soucis (tout en le dévorant aussi d'ailleurs --'). Sauf que je ne le mets plus dans l'appart, sinon ouille les dégâts !
Pour les jouets, oui chef ! J'enlève tout cela de suite, même si malheureusement il n'aime pas les Kong (ben il peut pas les détruire), ses Balles pouets Kong aussi ? Car celles là il ne les déchiquète pas.
Moi j'aime bien le coup de la méduse, je n'y aurais pas pensé haha !

POUR CATH ET CHANCE : APRES LECTURE DU POST :
DEDANS: Pour les jouets, je vais d'abord retirer les pouets alors (auto-réponse à je laisse ses balles qu'il ne détruit pas), et ne pas le tenter pour voir si il progresse. De plus je vais essayer de le rentrer, mais le souci, c'est que même en plaquant sa propre cage (très haute) ou des chaises, ou table, il passe partout, je ne sais pas comment d'ailleurs. Ne risque-t-il pas de réussir aussi avec un séchoir, barrière bébé ? J'ai aussi essayé de retirer tout ce qu'il peut mordiller (vous m'auriez vu tenter de passer un sofa TROP GRAND par la porte de ma chambre), ordi etc mais alors là impossible, d'où le fameux couloirs :/ Mais je vais essayer, au moins l'ordi et mettre une grosse, que dis-je énorme couverture sur le sofa en espérant qu'il ne la détruise pas pour accéder à sa mousse favorite.
DEHORS:
"Mordillements/punition", on est d'accord, j'arrête et je fais le "tu laisses ?" "Biennn"
Pour les engueulades: donc quand il me pique une peluche et que je le vois faire, je ne dis rien, je vais la récupérer et je l'ignore juste sans rien dire ? J'avais l'habitude de dire NON et de faire comme s'il n'existait plus. Mais du coup j'annule aussi le "non" ?
Dans le terrain vague où je vais, il a 5 mètres avec une laisse "flexi" qui s'enroule et se déroule. Je vais tenter de trouver un amortisseur dont tu parles parce que mon épaule, elle souffre rien qu'au souvenir des embardées !
Pour courir, c'est super alors, je n'ai pas à culpabiliser quand je marche dans le terrain (en parlant avec celle qui promène les chiens du refuge) et qu'il renifle etc en se promenant autour de moi sans trop courir ? Parce que pour renifler, se promener, mâchouiller, tester pas de soucis, pendant 1H30 il y va, juste qu'il ne court pas. Sinon après manger la, 30 min de marche de laisse courte sur le PASEO. J'avoue que mon obsession c'était, "je suis une mauvaise maîtresse, il ne peut jamais courir, je suis un monstre mais je n'ai pas le choix." Parce que je croyais qu'il n'y avait que ça qui puisse le fatiguer. Cela dit, après 1H30 de reniflage, promenade, zig zag, il ne fatigue pas encore une fois :/
Merci Cath à toi aussi ! Je ne sais pas si ça va s'arranger, mais je sais que je ne suis plus seule