Toss a écrit :... je comprends tout à fait... pour l'avoir vécu avec Tosca (qui n'a vécu avec moi que 4 mois, avant de se faire percuter sous mes yeux par une voiture)...
Tosca, tout comme Fanette pour toi... "c'était quelqu'un"... je ne pense pas un jour retrouver avec un autre chien la relation si particulière que nous avions, et pourtant dieu sait si j'aime (et j'ai aimé) tous mes chiens... mais c'était Tosca. J'ai encore aujourd'hui (4 ans + tard) du mal à en parler sans me sentir submergée par une profonde tristesse, pour ça je pense que la disparition de Fanette me bouleverse autant.
Un matin pourtant, de longues semaines après son départ, je me suis réveillée avec un sentiment de légèreté... Toss s'était "envolée" (sans avoir disparu ! je ne sais pas comment expliquer autrement)... comprenne qui pourra...
Je ne voulais pas parler de moi ... mais simplement que tu saches que je comprends/partage ce que tu ressens
Ca m'a fait du bien de lire ces mots, merci Toss
Marika a écrit :J'espère avoir un jour le plaisir de vous rencontrer lors d'un stage....

Moi aussi, et nombre d'entre vous
Minosh a écrit :il faut quand même qu'il y ait un minimum de sincérité dans ta démarche ...
Vous ne vous enliserez pas, chaque jour sera un peu moins lourd que la veille , profite juste des instants où tu es toi-même un poil mieux pour les faire partager à Yono ! C'est ça qui vous fera avancer .
Comme très souvent, tu as les bons mots et tu vois juste

Après 2 semaines, voilà qu'on émerge enfin le loupiot et moi. On apprend, on se réajuste l'un à l'autre, on est plus apaisés. J'ai l'impression que depuis, il y a un lien encore plus fort entre lui et moi. Ces derniers temps, il est bien plus à l'écoute qu'en 'temps normal'. Même si ça ne dure pas, ses efforts me font vraiment plaisir.
En balade, il renifle à nouveau à droite à gauche, ne marche plus derrière moi dans mes pas. Quand il rencontre des chiens, là je le vois revivre. J'ai de la chance car il a toujours un très bon contact, prudent et amical, avec ses congénères, connus ou inconnus, petits ou grands. Et jusqu'à présent, jamais aucun chien ne l'a rabroué 'agressivement'.
A la maison, ça va un peu mieux aussi, il ne squatte plus le panier de Fanny que de temps à autre. Mais il me donne toujours l'impression d'être désemparé, les jeux et les interactions qu'il avait avec Fanette lui manque. Pas facile d'être chien unique.
Sinon, j'ai eu les derniers résultats des analyses de sang de Fanette. Qui n'apprennent pas grand-chose de plus si ce n'est que son anémie hémolytique était bien à médiation immune, donc secondaire à une autre affection. Et cette autre affection n'est pas la piroplasmose, c'est la seule certitude. Mais ce pouvait être une tumeur ou un cancer ou une autre maladie. Ou être due à des causes environnementales. Impossible de savoir. Mais vu qu'elle avait une anémie foudroyante, elle n'avait quasi pas de chances de s'en sortir. Et de toute façon pas sans séquelles qui auraient laissé un pronostic sombre à court ou plus long terme... Repose en paix, petite Fanette...
C'est bizarre, il y a un grand espace vide en-dessous du rectangle de rédaction du message. Et il n'y a plus la fonction "aperçu"
Chez vous aussi ?