Oui mais on peut lire que c'est quasiment "la clé" des problèmes que tu rencontres avec Atesh (lorsqu'il aboie, lorsque tu sors la voiture)... Avec les beaux jours, peut être essayer de s'investir un peu plus en restant dehors un peu plus si c'est nécessaire pour qu'Atesh comprenne ce que tu attends de lui... ou la solution d'attache te convient...Minosh a écrit :Tu sais, Nadine si j'en suis arrivée à l 'attacher c'est bien parce que tout ce que tu m'indiques n'a pas marché ! Il se calme quelques secondes mais dès que j'ai le dos tourné, ça recommence et ça peut durer deux heures comme ça si je ne l'attache pas ... Je ne vois vraiment pas d'autre solution ... Je ne peux pas passer ma vie dehors
Si cela a longtemps suffit, c'est qu'il y a quelque chose qui a changé...Minosh a écrit :Le "tu attends je reviens" pour mes sorties en voiture, n'ont jamais été strictes au sens de " tu n'avances pas d'une patte" ... c'était plutôt dans le sens "tu ne franchis pas le portail, tu restes dans la cour" et ça a longtemps suffi.
Et si, là c'est bien une incohérence car tu attires Atesh pour qu'il suive la voiture... Mais est-ce qu'Atesh va faire la différence entre suivre la voiture quand tu rentres mais pas quand tu pars.... ?Minosh a écrit :Ah non, pas là Nadine, car je proposais de mettre ça en place quand je reviens en voiture et qu'il en profite pour partir ... mais bien sûr, pas au départ !!!
Comme le dit Elizabeth, il faut vraiment sortir à chaque fois et petit à petit les aboiements devraient diminuer... C'est vrai que ce n'est pas la bonne saison qui arrive pour sortir autant de fois...élizabeth a écrit :excuse moi je n'ai pas tout lu, mais tu as "travaillé" le "ah c'est rien, tu laisses ?" en sortant au début à chaque fois qu'il se met à aboyer la nuit.
ceci afin qu'il détermine mieux ce qu'il doit indiquer et ce qui n'a aucun intéret ?
Il peut y avoir des odeurs de gibier... Il peut y avoir des choses qui l'interpellent car il n'arrive pas à identifier... Oui je sais mais cela dérange...Minosh a écrit :Ce qui est crispant, c'est quand il s'assoie en regardant fixement le terrain (arboré mais sans habitation) de l'autre côté de la rue. Il peut alors passer des heures, assis, à aboyer brièvement mais de façon très rythmée face à une "menace" que je n'ai jamais réussi à identifier ! Et ça, je vous assure que c'est bien plus usant que quand il aboie contre un chien ou un vététiste dans le chemin qui longe mon terrain : on sait que ça va durer une ou deux minutes puis, basta. Bien sur, si un groupe humain inconnu se met à stationner devant chez moi en bavardant, il va se mettre alors à aboyer sur eux frénétiquement jusqu'à ce qu'ils déguerpissent. Dans ce cas, je finis par sortir "c'est bon, tu laisses" mais ce n'est pas toujours efficace !
Et si, là c'est bien une incohérence car tu attires Atesh pour qu'il suive la voiture... Mais est-ce qu'Atesh va faire la différence entre suivre la voiture quand tu rentres mais pas quand tu pars.... ?Barraband a écrit :Oui mais on peut lire que c'est quasiment "la clé" des problèmes que tu rencontres avec Atesh (lorsqu'il aboie, lorsque tu sors la voiture)... Avec les beaux jours, peut être essayer de s'investir un peu plus en restant dehors un peu plus si c'est nécessaire pour qu'Atesh comprenne ce que tu attends de lui... ou la solution d'attache te convient...Non, la solution d'attache ne me convient pas ni pour lui, ni pour moi. M' investir davantage pour les aboiements sur le principe oui mais l'organisation de ma maison ne m'y aide pas vraiment ... Quand il aboie en bas, là où sont les pièces à vivre, je sors volontiers mais pas systématiquement et pas dès le deuxième aboiement que je laisse s'installer... Quand il aboie en haut, vers le portail, ça me demande beaucoup plus d'effort car je dois monter un étage et demi à chaque fois, alors j'avoue que une fois, deux fois à une ou deux minutes d'intervalle, ça passe mais la troisième fois, je craque ... et je l'attache !Pour m'éviter ça, il m'arrive de rester sur le palier en haut, à guetter la récidive mais je ne reste jamais plus de 10 minutes ...
Je veux bien accepter, un jour, de "sacrifier" une heure ou deux pour cet apprentissage mais je doute que ce soit suffisant ... c'est la régularité qui serait payante, je ne suis pas sûre d'en être capable ...
Pour le portail par contre, je vais m'investir davantage pour qu'il retrouve son fonctionnement d'avant !
Alors ça , oui je n'y avais pas pensé ! Que c'est dur de penser "chien"![]()
Minosh a écrit : Je comprends à quel point ils sont "dans leur bulle" quand ils sont fixés ainsi ... comme si leur cerveau ne pouvait se concentrer autant que sur UN sens à la foiset à quel point c'est important d'attendre le retour à la normale pour les solliciter !
Minosh a écrit :Je vais en tout cas attendre que la période chasse soit terminée
atout-pique a écrit :Je dois être la seule que la période de chasse réjouisse,car elle me permet de faire des croisements nickel en libre avec des chiens inconnus,car la plupart du temps,les chiens des chasseurs sont bien équilibrés et ont en priorité leur travail en tête,et cela permet à P de faire des approches naturelles sans charge ni aboiements:les chiens sont curieux de voir un congénère,mais n'en font pas tout un fromage,ce qui permet à P d'approcher d'eux en confiance...De plus,V qui craint les coups de feu,me rejoint en vitesse pour finir sa promenade sur mes talons!
Comme quoi, le bonheur des uns ... Profitez en alors pour bien progresser ! Atesh aussi se rapproche de moi quand il y a des coups de feu !![]()
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités