Voici un post que j'ai retrouvé de moi, les premiers jours avec Hitch, sur un autre forum :
Ensuite on est allé à Genève pour l'amener au parc à chien, et pour récupérer le courrier. Je me suis remise en question. Lui n'avait rien demandé, il n'avait pas choisit sa famille, il n'y était pour rien, que Gorg n'accepterait peut etre pas mon comportement, que je lui souhaitais d'être heureux mais que j'étais même pas capable de l'être. A partir de là j'ai fais un petit effort pour me rapprocher de lui. Et à partir de là beaucoup de choses ont changé. Plus personne ne veut le rendre aux expéditeurs, mes parents veulent le garder et me laisser la femelle.
J'ai donc essayé de savoir ce qu'il aimait faire pour nous rapprocher vu que c'était le contraire de Gorg. Il aime bien jouer mais beaucoup moins que mon Gorgy, il aime les balades, les gratouilles et l'éducation. Alors je m'en suis occupée, on fait des balades tous les jours, on joue un peu, on fait des gratouilles et surtout je l'éduque. Depuis que je l'éduque j'ai l'impression qu'il va mieux dans ses pattes. Il ne mord presque plus, en moins de 5 minutes il a apprit "au pied" et "pas touche", il connait le assis aussi. Il est vraiment extra pour l'apprentissage, vraiment il est épatant et il adore ca.
On a fait un camping ce qui nous a pas mal rapproché aussi, au début il était un peu effrayé mais c'est passé en début de soirée. Maintenant il me suit partout, il pleure quand je monte et qu'il peut pas me suivre, il m'obéit super bien et est à fond sur moi, il fait l'éducation super bien, et il obéit enfin au rappel (pas toujours mais beaucoup plus qu'avant), et surtout il commence à me faire la fête. Je pense qu'on est sur le bon chemin. J'ai pleins de vidéos et photos à vous montrer
C'était lorsqu'on me menacait de le tuer.
Avec les enfants, avant il mordait dès qu'on l'embêtait, il est super chou, il bouge pas, s'assois contre eux et se laisse faire : tirer la queue, les oreilles, les babines, les moustache, il dit rien.
Je sais pas si des vidéos peuvent vous aider à mieux voir et comprendre ? C'est vrai que j'ai un peu de mal à m'exprimer....

:/