En effet chouette balade sous un beau soleil

!
Je suis resté à l'écart du groupe, pour que Neo puisse prendre le temps de s'informer. Et il n'est (je ne suis) pas prêt, je pense, à aller jusqu'à la rencontre.
Il est arrivé récemment que cela se produise, lors de balade, de façon involontaire, et bien Neo à toujours la même approche:
On se renifle (déjà ça c'est un progrès) et ensuite je charge!
L'autre progrès aussi étant qu'il ne cherche plus à mordre, il me semble. Il fait "semblant", ça grognasse, c'est inquiétant mais cela dure quelques secondes, sans accrochages, et après généralement cela se passe mieux. Il semble ne pas réussir à "comprendre" les informations qu'il reçoit, qu'il renifle, et semble vouloir tester l'autre pour savoir s'il y a danger ou non. Enfin je vois ça comme cela...
Voilà donc balade à l'écart, mais très sympa et riche pour le loulou. En effet il n'était pas du tout fixé sur la bande de poilus devant nous. Il les avaient très bien vus, des fois regardais, mais il avait plus important à faire apparemment: renifler partout.
Il a fait la balade plutôt zen, sans tirer, suivant mes déplacements. Un bon gros loulou!
Une fois près de l'eau, lorsqu'il a vu les autres fait des "splatch" dans l'eau, il s'est un peu fixé, à couiner et à commencé à s'exciter. Mais pareil, il s'est vite calmé.
Calou nous as fait 3 approches en mode fusée

, qui m'ont forcé à bosser un peu. Mais elle n'est pas folle, elle n'est pas allée jusqu'au contact. La première fois, elle nous as fait un rappel génial avec dérapages et tout, sur un simple "Calou, demi tour" de sa môman

.
Les deux autres fois l'approche était rapide, puis avec quelques ralentissements, et il me semble qu'elle a décidé d'elle même de ne pas y aller.
De mon côté, c'était demi-tour sans un mot, avec des fois messages sur la longe, et Neo à été brave et m'as suivie

.
A mon "grand" (pas si grand en fait) étonnement, aucun chien a calculé la présence de Néo pourtant à 20/60m derrière nous
De mon point de vue, j'ai très bien vu que tous les loulous ont bel et bien remarqué Neo !
Il y a avait pas mal de coup d'oeil, mais il est vrai, personne n'as tenté d'approche. Alors que par moment j'étais assez proche.
Taz à beaucoup regardé Neo, mais n'as pas eut l'intention de venir. La petite babouche, l'as aussi repéré mais semblait moins intéressée. Quand à Pirate, lui aussi, malgré sa fixation sur sa coupine, il a aussi eut quelques regards vers Neo sans plus.
Au retour à la voiture, une fois tous les loulous "ranger", Neo à eut droit à des papouilles de tout les bipèdes, l'était content le gros

. Il a attendu sagement dans le coffre ouvert de la voiture, pendant que nous papotions.
super balade à refaire!
Peut-être avec des photos de la maitresse de Taz

Je n'ai même pas vu que quelqu'un avait pris des photos!