En panne de voiture jusqu'à Jeudi, me voilà contrainte et forcée de faire des balades autour de chez moi

et affronter ensemble

les démons de Ginnie : les voitures
Handicapée

en plus avec mon corset, pas facile de manier aisément la longe (de 5 m pour ces balades là).....
ça s'est pas trop mal passé ce matin, la Miss a chargé

mais pas systématiquement et plus timidement on va dire, après un "tu le laisses?" sur un ton affirmé mais pas autoritaire (résultat de micro progrès obtenus après plusieurs mois de "travail" en milieu plus sécurisé ) et sans doute meilleure gestion de ma part lors de ces rencontres...un peu moins stressée

et sans doute un peu plus sure de moi !!!!
Je décide, pour la détendre

un peu, de m'éloigner de la route et m'engage sur un terrain vague quand brusquement

j'entends au loin des aboiements de chiens (de chasse) ...les vois courir le long d'une clôture grillagée.
Ginnie alertée

regarde dans leur direction, je m'éloigne de cette dite clôture persuadée qu'il y avait un portail quand tout à coup surgit un des chiens de chasse à fond la caisse droit sur Ginnie

et s'arrête à 3 m d'elle ! lui hurle dessus et Ginnie surprise

recule puis s'élance vers lui.sans aboyer, à mon avis pour le faire fuir, entre temps j'avais pris soin de détendre la longe au moment de la rencontre puis fait marche arrière, Ginnie m'a suivi sans difficulté......
à ce moment là toute la meute s'est dirigée sur nous (au moins 8 chiens pas eu le temps de les compter

) et nous voilà encerclées par la meute qui aboyait à tue tête..Ginnie faisait des allers retour en surveillant ses arrières et moi je continuais à marcher en me dirigeant vers la route. Tout à coup j'entends vociférer un bonhomme "hé ho,les chiens, venez là " et les siffler pour les rappeler...que nenni !!! Ginnie était plus intéressante pour eux

ma crainte était qu'ils me suivent sur la route mais je ne voulais en même temps pas rester en statique et mettre Ginnie en difficulté pour gérer cette meute
Ouf ils ont fini par rentrer chez eux après 5 bonnes minutes de sifflements et de cris de leur propriétaire
Je retiens de cette journée une très bonne réaction

de ma Pépète

sans agressivité juste alertée face à cette meute et qui a choisi de me suivre sans difficulté
Elle a pris beaucoup sur elle

et sur sa façon de gérer les croisements et des voitures et sa rencontre avec cette meute.
Cette balade sort du quotidien et est certainement plus bénéfique

en expérience pour La Miss et surtout pour moi
Ca m'a permis de voir que je pouvais et devais

lui faire confiance et de me rendre compte de tous ces micro progrès que nous avons fait depuis ces derniers mois !