Le maître des chiens était loin, il a mis du temps à arriver et à comprendre ce qu'il se passait. Je pense que j'ai été salement désagréable avec lui mais plus fort que moi ... il a attaché son chien et l'a tapé, je me souviens vaguement avoir hurlé sur lui de ne pas frapper son chien !

Haribo entre temps était recrovillé, couché sur son flanc, la respiration sifflante et le ragard perdu. J'ai cru un instant qu'il était mort ou sur le point de mourir. Mon mari s'est approché de lui, il l'a à peine éfleuré qu'Haribo s'est retourné en pleurant, en grognant et en montrant ses crocs. En entandant Haribp gémir, l'autre chien a voulu revenir à la charge, heureusement il était attaché... Le deuxième chien du gars, même race, était aussi en libre, lui était calme, il est venu gentiment près d'Haribo le sentir tandis qu'il était à terre, mais dès qu'Haribo l'a vu s'approcher (il avait la même tête que l'autre), il a grogné dessus en montrant ses crocs. J'avais jamais vu mon chien montrer ses crocs jusque là.
On a eu du mal à le prendre, finalement je l'ai pris doucement, j'ai retraversé le terril avec lui, il a fallu encore aller jusque la clinique vétérinaire en urgence. je ne voyais pas de blessure apparente à part un petit coup sur la paupière au dessus d’œil, on savais plier ses pattes sans qu'il pleure, mais pour le reste ... il ne bougeait plus, complètement attéré sous le choc, il regardait dans le vide, il respirait fort et gémissait à intervale régulier. J'essayer de ne pas trop le consoler, ni lui faire sentir mon stress, mais c'était illusoire, vu que je pleurais comme une madeleine, persuadée que mon chien allait mourir dans mes bras ...

A la clinique, il s'est laissé examiner complètement hagard, apparemment pas de patte cassée, pas de blessure apparente mais un doute pour le tronc et les côtes. Pique de morphine, pose d'un cathéter, mise en observation durant 24 h ... J'ai du laisser mon chien dans un cage chez un véto que je ne connais même pas......

J'ai dû laisser mon chien, il était complètement groggy dans sa cage, il ne réagissait pas à mes paroles ou mes caresses. Je lui ai laissé mon pull pour qu'il ait mon odeur, je lui ai dit "tu attends, je reviens" avant de partir, les jambes coupées.
Je pourrai le revoir un peu au soir, et puis il passera la nuit là. J'ai si peur qu'un organe interne soit touché. sa respiration siffle quand il respire, il a l'ai complètement à côté de ses pompes, ne réagit pas, quoi qu'on lui fasse, peu importe que ça soit des médecins inconnus ou nous qui l'approchons, il ne semble pas réaliser ni comprendre. Dans un sens c'est mieux pour lui, mieux vaut pas qu'il réalise qu'il est seul dans une cage loin de chez lui ...

Je suis effondrée, j'aurais aimé parler à l'une ou l'autre d'entre vous, mais j'avais pas de n° de téléphone, et puis on habite si loin les uns des autres de toutes façons ... J'attends avec impatience le coup de téléphone du véto.
Merci à tous