Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Haribo est à l'hôpital :(

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
unjourunjack

Haribo est à l'hôpital :(

Messagepar unjourunjack » mar. nov. 26, 2013 1:17 pm

J'avais besoin de venir en parler ici, même si en fait pour l'instant je suis sous le choc et je ne sais pas très bien expliqué ce qu'il s'est passé... Nous sommes allés avec Loulou sur notre terril favori promener en libre, ça faisait tellement longtemps, il était tellement content. Malheureusement, malgré avoir pris nos précautions pour l'heure, nous avons recroisé le chemin du même chien qui l'avait attaqué l'autre jour. On l'a vu arriver mais je n'ai pas eu le temps d'agir pour récupérer mon chien, le chien est passé devant moi, en se précipitant directement sur Haribo. Haribo a essayé de filer tandis que j'ai essayé de retenir l'autre au harnais (je sais c'est complètement inconcsient) mais ça s'est passé trop vite, il l'a quand même attrapé, retourné, fait rouler dans la poussière ... à plusieurs reprises. J'ai essayé de le retenir, je sais que c'est pas la chose à faire... pire, avec le recul je me dis qu'il s'est peut-être encore acharné plus à cause de mes actions, mais je savais pas ce que je pouvais faire d'autre en entendant mon chien hurler de terreur ...

Le maître des chiens était loin, il a mis du temps à arriver et à comprendre ce qu'il se passait. Je pense que j'ai été salement désagréable avec lui mais plus fort que moi ... il a attaché son chien et l'a tapé, je me souviens vaguement avoir hurlé sur lui de ne pas frapper son chien ! :?

Haribo entre temps était recrovillé, couché sur son flanc, la respiration sifflante et le ragard perdu. J'ai cru un instant qu'il était mort ou sur le point de mourir. Mon mari s'est approché de lui, il l'a à peine éfleuré qu'Haribo s'est retourné en pleurant, en grognant et en montrant ses crocs. En entandant Haribp gémir, l'autre chien a voulu revenir à la charge, heureusement il était attaché... Le deuxième chien du gars, même race, était aussi en libre, lui était calme, il est venu gentiment près d'Haribo le sentir tandis qu'il était à terre, mais dès qu'Haribo l'a vu s'approcher (il avait la même tête que l'autre), il a grogné dessus en montrant ses crocs. J'avais jamais vu mon chien montrer ses crocs jusque là.

On a eu du mal à le prendre, finalement je l'ai pris doucement, j'ai retraversé le terril avec lui, il a fallu encore aller jusque la clinique vétérinaire en urgence. je ne voyais pas de blessure apparente à part un petit coup sur la paupière au dessus d’œil, on savais plier ses pattes sans qu'il pleure, mais pour le reste ... il ne bougeait plus, complètement attéré sous le choc, il regardait dans le vide, il respirait fort et gémissait à intervale régulier. J'essayer de ne pas trop le consoler, ni lui faire sentir mon stress, mais c'était illusoire, vu que je pleurais comme une madeleine, persuadée que mon chien allait mourir dans mes bras ... :164: :164:

A la clinique, il s'est laissé examiner complètement hagard, apparemment pas de patte cassée, pas de blessure apparente mais un doute pour le tronc et les côtes. Pique de morphine, pose d'un cathéter, mise en observation durant 24 h ... J'ai du laisser mon chien dans un cage chez un véto que je ne connais même pas...... :164: elle va lui faire une radio, et nous tenir au courant.

J'ai dû laisser mon chien, il était complètement groggy dans sa cage, il ne réagissait pas à mes paroles ou mes caresses. Je lui ai laissé mon pull pour qu'il ait mon odeur, je lui ai dit "tu attends, je reviens" avant de partir, les jambes coupées.

Je pourrai le revoir un peu au soir, et puis il passera la nuit là. J'ai si peur qu'un organe interne soit touché. sa respiration siffle quand il respire, il a l'ai complètement à côté de ses pompes, ne réagit pas, quoi qu'on lui fasse, peu importe que ça soit des médecins inconnus ou nous qui l'approchons, il ne semble pas réaliser ni comprendre. Dans un sens c'est mieux pour lui, mieux vaut pas qu'il réalise qu'il est seul dans une cage loin de chez lui ... :(

Je suis effondrée, j'aurais aimé parler à l'une ou l'autre d'entre vous, mais j'avais pas de n° de téléphone, et puis on habite si loin les uns des autres de toutes façons ... J'attends avec impatience le coup de téléphone du véto.

Merci à tous

mariemaya

Re: Haribo est à l'hôpital :(

Messagepar mariemaya » mar. nov. 26, 2013 1:54 pm

Mon message vient de disparaitre .....
Je viens de trouver ton post en arrivant du boulot et je comprends ta panique mais, Haribo est dans de bonnes mains et sous surveillance
Tu as bien fait de lui laisser ton pull qui va lui permettre d'attendre ton retour plus sereinement. Je croise les doigts pour que tout aille bien et je vais attendre avec impatience ton retour de la visite du soir pour avoir des nouvelles.
Douces caresses au Bonbon et courage à toi et ton mari pour traverser ces longues heures. :110: :) :110: :)
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Béatrice

Messagepar Béatrice » mar. nov. 26, 2013 1:59 pm

des nouvelles????

chance

Messagepar chance » mar. nov. 26, 2013 2:07 pm

Petit Bonbon :164: :) :121: :)

Donne vite des nouvelles :100: :) :100: :)

Tu as fait de ton mieux , et il est soigné, surveillé.

Il est peut etre juste complètement choqué , come nous tous en te lisant.
Essayes de déstresser, prends un relaxant aux plantes si nécessaire et surtout, dones nous vite de Bonnes nouvelles.

Je t'envoie pleins de caresses pour le petit chou, pleins d'ondes positives , et pleins de léchouilles de la part de mes poilus

:73: :) :92: :) :92: :)

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mar. nov. 26, 2013 2:38 pm

Merci à vous.

Je viens d'avoir la véto au téléphone.

Loulou est dans un caisson à oxygène :(

Apparemment un poumon est légèrement touché, il y a du liquide dedans si j'ai bien compris mais pas assez pour ponctionner donc pour l'instant il a des médocs pour ça et il respire un peu mieux dans le caisson. J'en sais pas plus, difficile à s'expliquer par téléphone.

Soupçon de côtes fêlées mais on attend que l'orthopédiste vérifie les radios pour être sûr.

La véto n'a pas pu vérifier la gueule car il ne se laisse pas faire, elle préfère donc attendre encore un peu et le laisser tranquillement déstresser. Elle m'a dit qu'il y avait un "très léger" mieux... je ne sais pas comment l’interpréter ...

J'aurai le droit de le voir ce soir, mais elle a précisé pas longtemps :(

Pour le reste je ne sais pas... dur dur de pas pourvoir être prêt de lui. Je suis chez mes parents, en allumant l'ordi, l'image de fond d'écran c'est moi avec mon loulou, j'ai fondu en larmes en voyant la photo ....

merci pour vos encouragements, je vous donner des nouvelles dès que j'en ai !

chance

Messagepar chance » mar. nov. 26, 2013 2:47 pm

C'était cela la respiration sifflante?

J'attends donc ce soir pour les nouvelles.

IL doit etre encore sous le choc et il vaut mieux qu'il soit au calme sans émotions.

A tantot, bises.

Je pense très fort à vous :112: :) :110: :)

mariemaya

Messagepar mariemaya » mar. nov. 26, 2013 3:26 pm

Merci pour les nouvelles.
À plus tard.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

yéyette

Messagepar yéyette » mar. nov. 26, 2013 4:24 pm

:110: pauvre Haribo;pourvu que ça ne soit pas trop grave..
courage
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Minosh

Messagepar Minosh » mar. nov. 26, 2013 5:34 pm

Il est possible en effet qu'une côte cassée ait perforé le poumon, mais s'il y a peu de liquide, ça devrait rentrer dans l'ordre avec le temps. Pauvre Haribo, quel choc ! :( C'est terrible de voir son chien livré à un autre sans pouvoir rien faire ! On imagine bien dans quel état tu devais être ! :100:
Dur d'attendre chez soi aussi, mais il a l'air d'être bien pris en charge... Courage à toi ! :110:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

auluna

Messagepar auluna » mar. nov. 26, 2013 6:24 pm

J espere qu tit bonbon va vite se remettre!

courage a vous 3,

donne nous vite des nouvelles.

Retourner vers « Santé-Alimentation »