Je reviens à l'instant de la clinique. Je m'attendais à du positif puisque la véto avait parlé d'un "léger mieux" ; j'ai trouvé Haribo assis, complètement hagard (assommé de médoc je suppose) et tremblant de trouille dans son caisson d'oxygène dans lequel on ne lui avait pas laissé mon pull

Son nez coule en cas de stress, hé bien ici, c'étaient des chandelles qu'il avait à la truffe et sa tête, sa gueule complètement détrempée de ce que son nez avait coulé... Il tremblait et ne réagissait pas à nos appels, à son nom, à la main qui passe devant les yeux ... Il regardait dans le vide et restait assis comme une statue... il se tenait voussé et avait tendance à s'endormir ... mais à aucun moment le réflexe de se coucher pour dormir. Tel qu'on le dépose dans sa cage, tel qu'il reste, prostré, complètement plus lui même

J'ai halluciné ... Mon mari est sorti en pleurant de ne pas pouvoir supporter ce spectacle. je l'ai sorti du caisson, essuyé un peu sa tête toute mouillée, me suis assise par terre et l'ai pris contre moi. Il n'a jamais réagit quand je lui parlais ... mais par contre, contre moi il s'est laissé aller, a fini par s'endormir et son nez est devenu tout sec tout d'un coup. Il s'est apaisé, mais par contre, hors du caisson sa respiration s'est de nouveau faîte sifflante et haletante ...
On a vu la véto qui nous a confirmé un peu ce qu'elle avait dit avant : petite hémorragie pulmonaire, devrait normalement se réguler par médicament mais a besoin du caisson pour respirer correctement. D'ailleurs elle m'a conseillé de ne pas rester trop longtemps à la visite pour le remettre dans son caisson.
Apparemment, côté cassée ... mais pas de certitude. De toutes façons, à part soulager, ils ne savent rien faire en cas de côte cassée m'a-t-elle dit. Aucun organe vital ne semble touché d'après la radio.
Je lui ai demandé de me parler franchement, que si il était en danger mortel, il fallait me le dire. Elle m'a dit alors que dans ces cas là, il fallait attendre les 24-48h premières heures, le stade critique, car les symptômes peuvent apparaître seulement après durant cette période... Donc d'ici là, elle ne peut pas se prononcer sur la survie de l'animal

Elle m'a dit que bon, ces chances de survie n'étaient quand même pas à 1/ 2 mais disons à 2 /3 quand même ... Heu ! je sais pas si c'est censé me rassurer ça !!!!?!

Avant de partir, j'ai remis mon pull dans le caisson, j'ai pris soin de l'allonger pour qu'il soit couché et non assis, et je lui ai mis la tête sur mon pull. Il s'est alors laissé aller et a commencé à somnoler, il dormait +- quand nous sommes partis ...
Je pourrai le revoir demain vers 10h ... Je vais rester chez mes parents car c'est plus proche géographiquement si jamais on m'appelle en urgence ... Et puis j'ai pas envie de revoir ma maison, la véranda vide de lui ....

J'suis perdue, je m'en veux, j'aurais tant voulu le protéger ...