je suis un peu.... désespérée en ouvrant ce post..
je l ouvre pour demander conseil.
pour ceux qui ont suivi les tous débuts des crapulettes sur le forum cl, peut etre cela vous rappelera queqlue chose.
On habite à la campagne, donc. Mais cette campagne l est de moins en moins, et.... ma maison est cette fois completement entourée de voisins. A ma droite, ca va, ce sont mes gramps comme j aime les appeler, nos jardins sont collés et communiquent. Les crapulettes et ondine, leur chienne cohabitent très bien.
Pendant ces dernières années, jusqu au printemps dernier, ca a été galère pour moi. Au fond du jardin de mes gramps habitait Patty, une berger des Pyrénées avec qui les crapulettes ont fait la guerre a travers le grillage. Comme ce dernier est vieux, lulu qui passait la tete sous le grillage se faisait mal, alors je l avais renforcé et avais rajouté un brise vue (genre, le classique brise vue vert en plastique ). Ca n a pas beaucoup changé les choses ce brisevue, d'ailleurs les crapulettes avaient fait de gros trous bien moches dedans en le mordant ou en sautant dessus. Ca a été galere, mes gramps ne pouvaient pas laisser mes chiennes dans leur jardin pendant mon taf quand ils les gardaient, elles faisaient un raffut infernal.
et puis, patty est partie. J ai recommence a revivre lol. Beaucoup moinsd aboiements, plus besoin de demander de laisser, garde facilitée pourmes gramps...n chien habite a la place mais ca se passe a merveille, aucun probleme.
et puis, de mon côté cette fois, de nouveaux voisins sont arrivés. Leur jardin longe le mien tout le long. Il y a 10m de vieux grillage, puis 10m de haie, puis 10m de grillage a nouveau dans la partie pré des gramps. Ces voisins ont une teckel. Genre qui aboie sur tout, ne sort jamais et que je surnomme taplace car c est la seule demande que sa maitresse lui fait. Les crapulettes ont tres bien reagi a son arrivee. Aucun souci. La teckel leur aboyait dessus de loin mais no reaction chez moi.... ouf.
jusqu a... cette fin d été. Je ne sais pas pourquoi, la teckel, alors que ses maitres recevaient du monde dehors comme souvent, a chargé au grillage, j etais dehors, je me suis déplacée les chiennes ont un peu repondu mais sans plus. Par la suite, la teckel, devant chez qui je passe entre 2 et 4 fois par jour pour les balades dans le village a chargé les crapulettes systematiquement. Jardin pas clôturé. .. je vous laisse imaginer ma tête à chaque fois...
depuis, la teckel charge au grillage systematiquement quand on est dans mon jardin et quand on passe devant chez elle. Et bon, ben voila, les crapulettes repondent. Lulu est deja penible quand on passe devant les chiens dans leurs jardins en balade mais la... je trouve qu elle a fait preuve de patience deja avec cette voisine ( entre la teckel et l ai
utre chienne en face qui pareim charge bien comme il faut et aboie copieusement mes chiennes meme a 50m...on est servi ici)
pour couronner le tout, je crois que mes chers voisins ont pris un 2e chien

euh..... je pete un peu du cable la, et redoute vivement les prochains beaux jours..
la, la teckel est toujours fermée, elle est rarement dehors d ailleurs ses maitres sont rarement là.
Quand elle charge, il la siffle s ilssont dehors ( elle charge beaucoup plus quand ils sont dehors of course)
Moi, j essaye de rester zen, de leur demander de laisser. Je ne suis pas non plus tout le temps dehors et quans je suis pas la..
au secours quoi!
je comptais boucher les 10m de grillage pour me proteger des regards indiscrets du cote demon jardin. J ai peu de moyens, le brise vue vert.... vu ce que les chiennes en ont fait, j hesite.
mes questions donc:
- comment gerer au mieux cette proximite difficile?comment réagir? Comment ne pas renforcer?
- que mettre au grillage pour limiter les insultes des chiennes entre elles?
au quotidien c est tres penible. J apprehende beaucoup.
avez vous connu des situations similaires?
l ideal serait de faire rencontrer les chiennes, mais franchement, je pense pasque ce soit possible.
ca me fout le bourdon, j ai tellement galere avec patty, je veux pas recommencer...
-